Galerie de photos et cloud murena

Hello
Depuis longtemps…j’observe que seule une petiye partie des photos de ma galerie ( copies d’écran , photos prises avec mon smartphone, etc) apparaissent dans murena.
Est-ce normal ou le résultat de parametrages incomplets de ma part ?
Cordialement

Hello,

Je ne sais pas si tu as eu des retours mais j’étais à peu près dans le même cas que toi. Sur mon FP3 sous Android 9 (Pie) la synchronisation des photos ne se faisait pas du tout.

Depuis que je suis passé sous Android 11 (R) la synchronisation se fait bien, par contre toutes mes photos prises avant le passage de Android 9 => 11 ne se sont pas synchronisées de manière rétroactive, quelqu’un peut-il m’aider à régler le problème ?

Bonjour,
De mon côté avec un FP4 murena sous la v1.10. Depuis déjà quelque temps et malgré une amélioration passagère, l’application Galerie ne voit pas toutes mes images, en particulier celles que je retravaille ou ai retravaillées sur le téléphone.

En fait, toutes les images sont présentes dans la galerie mais celles qui ont été éditées sont en dernier donc pas à la bonne date dans la chronologie.

Bonjour,
débutant sur e/os murena teracube 2e et
pensant plus ergonomique la gestion des galeries photos sur ordi, je vais dans le murena.io/apps/photos … (qui dit en passant doit pomper pas mal de liaison internet pour assurer la synchro … pas paramétrable ?) . Pas de fonction de tri semble-t-il, pas d’actions (suppression ?). En l’état actuel ce n’est pas un outil, juste une vue. Les deux espaces ne sont donc pas identiques (ex: une case blanche et le nom du fichier image qui aurait dû y apparaitre comme sur le tél où elle est présente).
Pour avancer, suppression d’une image dans le tél … suppression dans la galerie … l’image en case vide n’est toujours pas affichée.
Le fonctionnement est donc en sens unique …
à suivre donc, selon réponses, cordialement

je trouve aussi que cette fonction est lunatique et que la synchro de photos devrait être mieux paramétrable.

Sur mon MurenaOne bien que la synchonisation du compte sur murena.io est active et qu’elle prétend être faite ce matin, les 3 dernières photos manquent dont 2 de la veille…

Rien de pire que ces trucs qui fonctionnent à 75%

En fait, les fonctions cloud ne m’intéressent pas, je vais voir comment le supprimer … autre discussion!
cordialement

Des photos supprimées sur le tél restent sur murena.io … ça convient à certains mais pas pour moi en l’absence d’un tableau de paramétrage clair et non des options de portée aux contours obscurs.

Je renonce aussi a comprendre. Même constat : la synchro n’est pas fiable