Garmin connect ne fonctionne pas

Bonjour à toutes et tous,
L’appli Garmin Connect ne fonctionne pas.
Elle plante après avoir rentrer son identifiant et mot de passe.
J’ai installé la version 4.21 depuis le site malavida.com.
Y-a-t’il une alternative pour connecter GPS vélo ou montre Garmin ?

2 Likes

Bonjour Mistouflon

Malheureusement je n’ai pas de solution à te donner, mais pour info de mon coté, avec un S7 et la dernière version de /e/ je n’arrive pas à utiliser mon Tomtom Go Basic. La liaison Bluetooth se connecte et se déconnecte toute les secondes. Je n’arrive donc pas à acoir les infos de circulation en temps réel. Par contre j’ai aucun problème avec la liaison Bluetooth de ma voiture pour avoire le tel mainlibre.
Faut-il attendre une future MAJ?

@+

2 Likes

Salut, j’ai une garmin forerunner 235. Impossible d’appairer ou même de reconnaitre la montre sur mon s7 (dis donc ce s7, il revient souvent dans les topics). Alors que ma galaxy tab est reconnu par le s7.
J’ai pu faire marcher garmin connect mais une ancienne version (3.x.x.x), je ne sais plus précisément.
Donc l’ancienne version de garmin connect ne crashe pas dès que l’on veut login, mais…le bluetooth entre la montre et le tel ne marchant pas, ça sert à rien de se casser la binette.

J’ai ouvert un ticket sur gitlab pour parler du soucis du bluetooth à moitié résolu :
https://gitlab.e.foundation/e/management/issues/423
Rajoutez-y un petit commentaire et ça remonte l’info au développeur.

J’ai testé hier avec lineageos, même problème. Puis en tombant sur ce post :
https://www.phonandroid.com/forum/threads/resolu-lineageos-bluetooth-hs.196824/

J’ai testé resurection remix, et là tout marche dès le début. Garmin connect, l’appairage avec la montre,etc… donc un des commentaires sur phonandroid dis ceci :
“C’était donc bien un soucis de la ROM LineageOS qui s’appuyais sur un firmware officiel trop récent pour elle…” Peut-être une piste pour régler le problème. En attendant, je suis sur resurection remix le temps que le problème se règle, car le problème du bluetooth c’est préoccupant.

1 Like

Je vais essayer de récupérer une ancienne version de garmin connect pour tester

1 Like

bonjour, désolé, je ne peux pas t’aider ne possédant pas de montre garmin, en revanche, juste en passant, pour info, concernant les montres connectées Xiaomi/Huami, tout fonctionne parfaitement (bracelet Mi-band, montre Pace et montre Bip), au cas où un possesseur de Xiaomi se poserait la question…

Merci @vlag24, je compte m’acheter la Mi Band 4 pour mon anniversaire le mois prochain, j’éspère être passé sous /e/ d’ici là. :wink:

1 Like

pour garmin connect, c’était la version 3.3.2 qui marchait. Mais depuis il y a eu pas mal d’évolution !
J’espère que le problème de bluetooth avec le s7 va se régler, pour le crash de l’application garmin connect, je reste plus sceptique (à voir de contacter les dévs de garmin qui sait).

1 Like

moi c’est la GTR qui me fait de l’oeil, elle est belle mais trop chère pour mes finances :wink: :smile:

1 Like

J’ai pu installer la version 3.3.2 sur https://www.apkmirror.com/apk/garmin/garmin-connect-mobile/garmin-connect-mobile-3-20-3-release/ et ça fonctionne pour le moment. Ma montre Fenix 5 et mon GPS Edge 1000 ce sont connectés.

1 Like

en-dehors de l’appli garmin. Tu as quel smartphone ? Vu que tu n’as pas de soucis pour appairer ta montre à ton tel.

J’ai le Samsung S7 avec /e/ pré-installé (les 2 mises á jour récentes ont fait du bien au Bluetooth).
Je l’ai depuis la mi août, et j’essaie de mettre tout ce qui m’est utile de mon ancien téléphone Android Google

1 Like

La chance, moi le s7 ne veut pas se connecter à ma forerunner 235 avec /e/ …
J’ai relancé le sujet sur gitlab

Les téléphones avec /E/ préinstallé sont les seuls à obtenir les mises à jour stable pour le moment, les autres n’ont que les MàJ bétà, cela à peu être un rapport.

J’ai relancé le sujet sur gitlab. Alexandre m’a répondu en me proposant un hotfix bluetooth que vous pouvez trouver ici :
https://gitlab.e.foundation/e/management/issues/423

Donc installation propre, patch avec le hotfix, root de mon téléphone pour certaines applications. Finalement, le bluetooth marche avec tout mes appareils, la montre se connecte sans soucis.
De plus, @Mistouflon , j’ai pu installer la dernière version de garmin connect via aurora, pas de crashe, synchronisation ok.
Comme quoi, le patch fournit à fait l’effet d’une bombe sur mon téléphone :slight_smile: Donc je dois dire que je suis très content, j’avais peur de mettre de côté /e/ le temps que les Maj règlent quelques problèmes !

2 Likes

content pour toi : grosse victoire ! :muscle::trophy:

Petite rectification. Après un formatage complet du smartphone et installation de la dernière version de /e/ tout marche. Le hotfix était présent dans la dernière version de /e/ . Peut-être que le téléphone a mal gérer les majs successives depuis des mois, qui sait. Bon boulot de la part des devs et de la communauté !

1 Like

Un petit remontage de post après avoir trouvé un truc.
De nouveau ma garmin ne marchait pas avec l’application. Mon s7 se couple avec mais la montre n’arrive pas à se connecter avec l’application. J’ai du déinstaller pour réinstaller l’application et là, tout est bon.
Je me demande si à chaque fois qu’il y a une mise à jour, cela ne fait pas buger le lien entre la montre et l’application. Car elle se couple avec le s7 mais ne sert à rien si elle n’est pas en lien avec l’application. Donc si le lien application et mise à jour du tel ne plait pas à garmin connect, peut-être est-ce la solution. J’en suis pas sur.

1 Like