GPS bloqué dans les Philippines!

Bonjour a tous,

D’abord un grand merci a tous les contributeurs de ce fantastique projet qu’est /e/OS, j’adore !
Je l’utilise depuis plus d’un an ca marche nickel, j’ai très peu de soucis avec et surtout, le respect de la vie privée en plus ! :pray:

Je poste ici aujourd’hui car j’ai un souci (ca arrive parfois): mon GPS est bloqué sur Manille, dans les Philippines. Quand je lance mon appli de navigation, celle que j’utilise toujours quand je suis en voiture et qui marchait très bien jusque récemment, le GPS me détecte comme étant près de Manille dans les Philippines, ce qui n’est pas du tout ma localisation !

Et du coup, je ne peux plus utiliser mon appli de guidage routier (HereWeGo, l’ancienne version, pas la dernière qui est une catastrophe au passage). J’ai utilisé Maps en pensant que le problème venait de HereWeGo mais c’est pareil: le GPS me détecte a des milliers de km de ma vraie localisation donc tout guidage est impossible au motif qu’il “n’existe pas de route”, normal, faudrait prendre le bateau ou l’avion …

Savez vous d’ou peut venir mon souci ? Et comment y remédier ?

Je précise que:
_ j’utilise le dernier /e/OS: 1.0-20220527189323 du 27/05/2022
_ sur un Samsung Galaxy S9
_ j’utilise un VPN: ExpressVPN, mais même quand je le désactive j’ai le même problème
_ il me semble que ce souci est survenu a peu près en même temps que la dernière mise a jour de /e/OS (que j’ai fait il y a quelques jours/semaines).

Merci infiniment pour votre aide, j’en ai besoin !

1 Like

Bonjour,

Probablement un effet de Advanced Privacy.

2 Likes

Super !
C’est réglé, et j’en ai appris un peu plus sur cette nouvelle fonctionnalité.
Merci a vous ! :pray: :blush:

2 Likes

Bonjour
Oui c’est lié à l’Advanced Privacy.
De mon côté j’ai constaté qu’il fallait le désactiver (au moins sa composante localisation) AVANT de lancer le GPS, sinon je n’ai pas d’actualisation de la position, et je reste bloqué com @tOm8 sur une localisation exotique.

Bonne journée

1 Like

Bonjour,
J’étais aussi bloqué aux Philippines… Mais j’ai fini par trouver. Ici !
Merci !
Maurice

1 Like

Pour ceux qui étaient bloqués aux Philippines, c’est joli comme pays ?

3 Likes

Je ne sais pas je n’y ai jamais mis les pieds.