Grosse consommation de données mobiles

bonjour

J’utilise un S7 sur lequel j’ai installé /e/ il y a maintenant 3 mois. Je fais les MAJ régulièrement et ce matin j’ai installé la version 0.7-2019110930132.
J’ai un forfait Sosh à 5€ et je suis donc limité avec les données mobile (100 mo/mois)
Lorsque je suis hors wifi et pour recevoir les MMS je garde les données mobile activent depuis que le bug des des transferts de données intempestives a été réglés. Par précausion j’ai tout de même configuré un seuil à partir duquel j’ai un avertissement (90Mo).
Malheureusement suite à la MAJ de ce matin j’ai eu une très mauvaise surprise, j’était au volant et j’entends un avertissement de mon téléphone. A l’arrivée, 150mn plus tard, un autre avertissement. Je regarde et là ! Bing j’avais dépassé les 100 Mo et pire Sosh me fasait part que j’était à plus de 10 € hors forfait et je viens de vérifier cette histoire va me couter plus de 20€ 360 Mo de données mobile hors forfait!.

Je ne trouve pas qu’est ce qui a pu se passer. La seule chose que je constate c’est que c’est la “Plate-forme Android” qui à consommer 473 Mo.
Est-ce que d’autres utilisateurs ont eu le même problème?
Comment puis-je savoir ce qui a été envoyé?
Ma configuration est claire pas de synchronisation hors WiFi et dans mon compte /E/ la synchro est configurée “manuellement” (carnets, agendas et tâches).

Oups

Je viens de revérifier sur mon compte /e/ et la date que je prenais en compte était la dernière modification du fichier.
Mais en regardant le détail la création a été faite cet après midi, donc le téléchargement des photos qui se trouvaient dans des dossiers sur mon téléphone ont été transférées via les données mobiles.
Soit j’ai une configuration qui n’est pas bonne quelque part soit ça bug.
Merci pour votre aide.

Si vous avez des infos ? J’aimerais bien comprendre.

J’ai posté ce sujet en anglais aussi.

@+
Claudiousse