Grosse déception. Téléphone bloqué dès le second jour

I see photos,
don’t you tkink it could be an encryption issue ?
I known nothing about encryption…

Bons Jours Thierry,

Aux dernieres nouvelles /e/ est toujours en développement et est disponible en version " beta ", pour des utilisateùrs/testeurs, invités a partager leurs expériences.
Il me semblait important de rappeler ceci.
Tu as payé pour ne pas avoir a installer toi même le system sur un appareil, mais tu es un beta-testeur.

As tu essayé 0000 ? pour décripter ton appareil ?

It could very possibly be :black_joker:

Si la carte SIM est bien déverrouillée c’est qu’il s’agit du code PIN du téléphone, c’est à dire un code que tu aurais définis lors du lancement du téléphone. Et si tu ne l’as pas, à part un reset complet du téléphone je vois pas trop, c’est sûr qu’avoir ce genre de problème des réception n’est pas terrible surtout s’il faut réinstaller l’OS. Si c’est bien ça y a de grandes chances que tu ais juste oublié le code que tu as défini pour verrouiller le téléphone.

Le premier est le code de la carte SIM, indépendant du téléphone.

Le deuxième est le code de déverrouillage du téléphone, qui n’a rien à voir avec la carte SIM.
Le tout est de s’en souvenir … :wink:
Il y a moyen de faire “sauter” ce code, mais cette méthode n’est pas adaptée au grand-public.

Je n’ai pas changé ou saisi le code dont vous parlez je n’ai donc aucune chance de m’en souvenir.
Moralité : ne pas achter de téléphone pré-installé car on n’évite pas l’installation à faire soi même.

Le support a pris en compte mon problème.

Bonjour @Theocle,

Désolé des soucis que vous rencontrez avec votre téléphone.
Nous avons bien reçu votre message sur le mail du support client et nous vous y avons répondu.

En regardant votre réponse d’hier soir et les photos que vous avez partagées, on peut voir que votre téléphone vous demande en premier votre code PIN de votre carte SIM (https://community.e.foundation/uploads/default/original/2X/4/4dae8880a273e12f115c597d622d6a6754f5483e.jpeg) puis son code de déverrouillage (https://community.e.foundation/uploads/default/original/2X/1/14e3914183ed30549a9a092abc24f2cc0b2ee379.jpeg). Pour information, le code de déverrouillage est demandé après chaque redémarrage du téléphone, il est indépendant de votre PIN de carte SIM.

Quand vous avez démarré votre téléphone pour la première fois, le système d’exploitation vous a proposé de créer une méthode de verrouillage pour protéger votre téléphone. Cette méthode peut être un code, un schéma ou même votre empreinte. II semble donc que vous avez créé une méthode de protection au démarrage en choisissant un code à plusieurs chiffres.

En regardant la deuxième photo, on voit bien que le téléphone vous demande ce code de protection pour le déverrouillage.
Donc, il faudrait que vous trouviez le code de verrouillage que vous avez inséré à la première mise en service de votre téléphone. Et nous savons que ce code n’est pas votre code PIN de carte SIM.

Cordialement.

Alexis

3 Likes

Je suis désolé de constater votre manque de coopération.

Je n’ai pas saisi de code de verrouillage jamais. J’ai installé des applications et enregistré mon empreinte digitale.

Pour essayer d’être plus constructif que vous voici plusieurs propositions

1/ peut-on à partir de ma situation ré-installer l’os ?

2/ puis-je me faire rembourser de mon achat ?

Si vous avez d’autres idées je suis prêt à les entendre.

Theocle.

Hello, that’s new - did you forget that when we were trying to help you yesterday!

Bonjour @Theocle,

Je ne pense pas avoir manqué de vous expliquer le problème et je suis désolé si ma réponse ne vous satisfait pas.
Je ne peux que constater que votre téléphone vous demande un code de déverrouillage sur la deuxième photo que vous avez partagé. Comme expliqué précédemment, ce code de verrouillage est indépendant du code PIN de la SIM, il est propre au téléphone. Ce code de déverrouillage est soit saisi à la première mise en service du téléphone, soit ensuite à n’importe quel moment dans vos paramètres.

Oui, il est possible à partir du “recovery”, un programme qui est déjà sur le téléphone, de réinstaller l’OS et supprimer le code de verrouillage. Cela effacera toutes vos données et applications sur le mobile.
Je laisse le soin à @Anonyme de vous expliquer la marche à suivre.

Oui, vous avez 14 jours après récéption de votre commande pour demander un retour pour remboursement.

Cordialement.

Alexis

1 Like

J’insiste également :slight_smile:

De mémoire, quand on enregistre une empreinte digitale, le système nous demande également un code de déverrouillage qui n’est pas celui de la carte SIM. C’est à ce moment là que vous avez du définir ce code de déverrouillage.

Ce n’est clairement pas un problème de système /e/, qui, il faut le rappeler, est basé sur LineAgeOS qui a plusieurs années de maturité derrière lui. Les tous premiers OnePlus disposaient d’ailleurs de cet environnement et on connaît le succès depuis de OnePlus.

En réinitialisant le téléphone avec TWRP, cela devrait rentrer dans l’ordre.

1 Like

Bonjour @Theocle,

vous avez donc activé le verrouillage d’écran, mais avez oublié le code que vous avez entré.

Pour pouvoir utiliser le téléphone à nouveau, il va falloir le réinitialiser en passant par le mode de récupération.

  1. Rendez-vous dans le mode de récupération. Pour ce faire, éteignez le téléphone. Ensuite, restez appuyé sur les boutons Bixby (le bouton sous les boutons de volume) + Marche/Arrêt + Volume plus jusqu’à ce que l’appareil entre en mode de récupération.

  2. Il est possible qu’un écran d’avertissement apparaisse, faites glisser la flèche “Swipe to Allow Modifications” de gauche à droite.

  3. Vous êtes désormais au menu principal.

  4. Allez dans “Wipe”, puis “Format Data”.

  5. Entrez “yes” et validez.

  6. Cliquez sur “Reboot System”, puis sur “Do Not Install”.

  7. Le téléphone redémarre, affiche le logo Samsung, puis le logo /e/ avec le point qui rebondit et enfin l’assistant de configuration.

N’hésitez pas si vous avez des questions.

3 Likes

Faudrait le rajouter dans les howto en français

1 Like