Grosse déception. Téléphone bloqué dès le second jour

Bonjour,
Voilà j’ai acheté sur https://esolutions.shop/ un samsung galaxy s9+ avec e/os installé.
La première journée j’ai mis mes contacts à jour et installé quelques applications. Pour terminer j’ai réglé une alarme pour me réveiller le lendemain.
Second jour : l’alarme a sonné. Jusque là tout va bien. Ensuite il me demande le code pin pas de souci je le saisis et là le cauchemard commence. Réponse code incorrect. Plusieurs tentatives infructueuses plus tard je remet ma carte sim dans mon ancien téléphone, démarrage, saisie du code pin… au moins mon ancien téléphone fonctionne encore. Le code pin que je saisis est bien le bon.
J’ai l’amère sensation d’avoir perdu mon temps et pas mal d’argent pour quelque chose qui ne fonctionne pas, qui fonctionnera plus tard probablement mais pour le moment c’est réservé aux experts.

1 Like

Bon Jour,

J’entends votre déception, mais je ne partage pas votre analyse.
J’utilise /e/ sans probleme depuis plus d’un an et demi,
et comme c’a m’interresse, je suis l’actualité sur ce forum d’entraide.
Je ne suis pas un expert, la preuve, j’ai pas d’idée pour votre problème.
J’espère que quelqu’un aura une idée.

1 Like

Certes mon désapointement est fortement influencé par le blocage rencontré.
Je reste convaincu qu’il faut aller vers des solutions “degooglelisées” mais là j’ai suivi la voie la plus “grand public” la moins “diy” et çà ne fonctionne pas!
C’est tout de même bien la preuve que e/os n’est pas mur pour le grand public même motivé.

1 Like

Bonjour,

Je ne sais pas comment vous aider avec votre problème, mais vous pouvez contacter le service client d’eSolutions. Ils peuvent mieux vous aider.

Merci pour le lien. (sarcasme)
Ma déception grandit. J’ai acheté un téléphone à 379€90 qui ne fonctionne pas et on me propose de lire des FAQ et des “HowTo”.

Je suis désolé mais je suis un utilisateur /e/ et je comprends votre déception, mais j’essayais juste d’aider. Dans le lien, il y a une section où il est dit :

Get in touch​

Connect with our official support team

Et ensuite un bouton qui ouvrira l’email (ephone_support@e.email) pour contacter le service client. Je vous ai transmis le lien et pas seulement l’email au cas où vous pourriez utiliser quelque chose de ce qui est dit sur le web.

Désolé pour le sarcasme. J’ai tort de m’en prendre à des personnes bénévoles qui n’y sont pour rien…
Je suis vraiment agacé avec cette affaire. Je vais faire ce que vous indiquez.

1 Like

Lorsque quelque chose ne va pas, nous avons également tendance à ouvrir un issue en https://gitlab.e.foundation/e/backlog/-/issues. Je sais que cela ne résout pas le problème pour le moment et que vous voulez utiliser le téléphone que vous avez payé, mais c’est une autre option qui vous donnera probablement une réponse et une solution.

Il serait probablement utile de donner des informations plus précises sur le problème, comme demandé dans GitLab :

  • /e/ version:
  • Device model(s):
  • Device rooted: yes/no

Summary

Summarize the bug encountered briefly and precisely

The problem

Steps to reproduce

How one can reproduce the issue

What is the current behavior?

What actually happens

What is the expected correct behavior?

What you should see instead

Technical informations

Relevant logs (adb logcat)

Paste any relevant logs in the codeblock bellow

Relevant screenshots

Screenshots of the problem

Solutions

Workaround

To get the feature working or at least to make the device usable

Possible fixes

Any idea to fix the issue or a link to the line of code that might be the cause for this problem

1 Like

J’essaie juste d’en savoir plus !

Vous pensez que votre téléphone s’est verrouillé avec le verrouillage d’écran ou autre chose ?

Est-il possible que votre code de verrouillage d’écran ait été accidentellement enregistré comme motif ? “Pattern”

Bienvenue à mon chevet !
C’est une suggestion intéressante. Je vais refaire des tests avec le Galaxy. Je vous détaillerais le résultat rapidement.
Theocle

Le problème se situe au démarrage, maintenant du moins car avec tout mes essais infructueux (et fébriles) je ne puis garantir cela. Je présume que le verrouillage d’écran ne demande pas un code pin mais un code “autre” ce qui ferait pencher la balance du côté code pin.
Le Galaxy m’indique que la carte sim est verrouillée mais si je repasse la carte sim sur mon ancien téléphone, le code pin est bien accepté, je peux passer et recevoir des appels.
Merci pour cette suggestion.

Donc quelque chose fonctionne. Pourriez-vous faire une capture d’écran ? Le commutateur de capture d’écran est sur la pression longue du bouton d’alimentation.

Une capture d’écran !? Là où je suis bloqué je n’ai rien qu’un écran de saisie du code pin donc pas d’outil pour capturer l’image. Je vais tenter une photo avec l’autre appareil.

J’essaie seulement d’aider à définir le problème. Je ne peux pas aider directement, je n’ai jamais rencontré ce problème.

Votre Samsung semble donc déverrouiller son écran, mais devient ensuite non fonctionnel en raison d’un verrouillage SIM auquel vous ne pouvez échapper ?

J’ai fait des photos que je vais poster… c’est un peu compliqué de jongler avec une carte sim et deux téléphones.
Il y a cependant du nouveau !
J’ai pu saisir le code pin au démarrage et il a été accepté !! Gardez le champagne dans les bouteilles car çà bloque plus loin.
Monsieur Galaxy me demande ensuite de re-saisir le code pin !? si si.
Et là il me refuse le code qu’il a accepté à l’étape précédente. Je n’ai fait que deux tentatives pour ne pas énerver ni maitre Galaxy ni moi.

Voici une supposition !

Certains paramètres doivent être modifiés pour correspondre à votre carte SIM

Vous pouvez appeler votre opérateur. Même si votre carte SIM est à moitié vivante, ils pourront peut-être vous proposer une solution.

Et inform, support@e.email

Improved advice from Telegram channel

helpdesk@e.email

Voici les photos :


La première est obtenue au démarrage du mobile. Elle affiche “carte sim verrouillée” mais j’ai saisi mon code et je suis passé.
La seconde demande une nouvelle fois le code sim, et là c’est rejeté.
Pour information j’ai commandé une nouvelle carte sim. (10€ de frais)
Pour le moment aucune réponse de la part du support, là c’est franchement consternant.
Cela confirme bien que e/os n’est pas du tout “grand public”.
Merci en tout cas à ceux qui ont tenté de me dépanner.

Ils attendent votre courriel !

A quelle adresse ???