Je passe le début qui nécessite d’avoir une ROM fonctionnelle (ce qui n’est plus mon cas).
Je passe donc directement à “Check from Your PC” …mais finalement pour revenir au même problème liée à la commande ‘fastboot oem device-info’…
J’ai donc cherché le message d’erreurs et, de recherches en recherches, j’arrive sur ce forum qui recommande de charger un fichier RUU.zip. Sauf que je n’y parviens pas : le serveur est en Virginie, l’archive pèse 1,6 Go et le download fait un échec à chaque fois au out de quelques minutes…
Bref, je continue à creuser cette voie car je pense qu’elle est pormetteuse.
Ensuite, j’ai fait la suite de commande suivante comme recommandé sur ce forum dans le post du 22 janvier 2016 à 9h43 :
fastboot reboot-bootloader
fastboot oem rebootRUU (pour mettre le tel en mode "RUU")
fastboot flash zip RUU.zip (pour installer RUU ; le site indique htc_fastboot flash zip RUU.zip mais la commande ne fonctionne pas alors qu'un fastboot direct marche)
J’ai cru le résultat pometteur mais non, il y a une erreur :
target reported max download size of 1826418688 bytes
sending 'zip' (633780 KB)...
OKAY [ 19.190s]
writing 'zip'...
(bootloader) zip header checking...
(bootloader) zip info parsing...
(bootloader) checking model ID...
FAILED (remote: 41 model id check fail)
finished. total time: 19.524s
Je cherche encore mais si quelqu’un a des suggestions…
Et si j’ai bien tout compris, j’aurais tendance à penser que le bon doit correspondre à mon identifiant de model (model ID soit mid) qui est (bootloader) modelid: 0P6B20000
Donc, je suis en train d’essayer de télécharger, indiqué à partir de cette page, ce qui correspondrait (voir en pied de message) sur un serveur en Virginie : je croise les doigts, j’en suis à 1/3 si 1,5 Go.
HTC One M8 Developper Edition (Sense) 4.4.4 (non rootée)**
version de firmware : 3.28.1540.5
Testé via fastboot : OUI / testé via hboot : NON
CID : BS_US001; BS_US002
MID : 0P6B12000
Remarque : sur le getvar, il y a un “0” de plus : (bootloader) modelid: 0P6B20000
J’espère que ça ne posera pas de problème.
ont mis dans des “règles” spéciales pour le clignotement.
&
C’est compliqué mais probablement (d’après ce que j’ai lu) RUU.ZIP a besoin de quelque chose différent de fastboot flash zip RUU.zip
Clignotement ? Pas la bonne traduction ? → pour dire réussir à flasher une RUU ?
Sur le 2ème point, je vais chercher quelles pourraient être ce quelque chose de différent mais c’est bizarre étant donné le retour de la commande qui semble être très cohérent et positif (!)
Il y a quelques liens à partir de ce lien.
Il n’y a pas de lien dans ton précédent message : il faut que je remonte le fil ou l’as-tu simplement oublié ?
Joyeux samedi, @LauwCost, je suis révélé nu à cause de mon manque de langue française idiomatique.
Je ne sais pas si vous êtes libre d’aller de l’avant ou si vous devez toujours revenir en arrière en premier?
Aujourd’hui, je pense que le lien n’est pas utile. (Rien n’a été oublié).
Le lien était pour la perspective, pas pour la solution.
Vous pensez que c’est a) pas vu b) pas utile?
Merci @smu44, peut-être qu’il comprend mieux où on cherche.
J’ai tenté de flasher les 2 anciennes versions de twrp (2.1.0.1, 2.7.1.0 et 2.8.0.2) mais rien n’y fait. Tant que je ne parviendrai pas à comprendre pourquoi je ne parviens pas à installer twrp (est-ce que ce ce serait parce que le boot loader ne serait pas débloqué ? On peut communiquer avec fastboot le cas échéant ?)
Sinon, j’en reviens au même problème : comment vérifier que le bootloader est effectivement débloqué (ou pas). Si c’est le cas, alors pourquoi twrp ne s’installe pas (c’est absolument incompréhensible). Si ce n’est pas le cas, comment fait-on, à partir de fastboot pour débloquer le bootloader (sans avoir à installer la stock car pour ça, il faut avoir twrp…le serpent qui se mord la patte… :(.
Notre homme ne peut pas obtenir adb et fastboot pour faire ce qu’il veut.
Son écran continue d’afficher un avertissement rouge.
Il va en ligne et trouve une vraie ROM Motorola
Il ne peut pas le faire installer. Les messages d’erreur sont en fait inutiles.
Un jour, il se connecte à Motorola et trouve un “programme d’assistance Officiel”.
Sa ROM est fournie par l’assistant, mais sans nom sur le fichier. Il n’est pas autorisé par l’assistant à installer sa “vraie ROM Motorola”
Il met sa foi dans l’aide.
Son téléphone est restauré. Voilà!
@piero a un bon point sur la façon d’identifier votre ROM est correcte, il y a plus de variables que vous ne lui mentionnez dans votre rvotre réponse! Région, limitations des opérateurs pour n’en nommer que deux.
Je pense que le nom RUU.zip + hex_fastboot indique un peu de magie.
a) Vous pourrez peut-être trouver comment le pirater.
b) Il peut inclure une «protection» pour permettre uniquement l’installation par un assistant réglementé, pour remettre le téléphone sur le système Google / Android / Verified Boot.
Ensuite, vous pouvez le pirater à nouveau.
Mais je ne trouve pas de page HTC en français pour expliquer cela.
Bonjour, même problème sur mon fairphone 3, impossible d’installer twrp, ça m’a coûté un brick (résolu heureusement). D’après ce que j’ai compris sur internet, le fp3 n’est pas compatible avec twrp ou alors il faut faire une manip, c’est peut être le cas avec ton téléphone.
Merci pour ton retour.
Je n’ai jamais réussi à avoir le premier écran twrp et c’est là mon plus gros soucis :(…
@aibd : je vais parcourir les luen que tu pointes et voir si j’ai raté quelque chose…
Qu’entendez-vous pas “Brick” ? Je ne suis pas sûr de comprendre le terme. A ce stade, je suis près à payer un peu pour résoudre le problème car ce serait dommage que ce téléphone reste inutilisable.
Merci pour vos retours et vos tentatives d’aide et de conseils.
Mon téléphone était inutilisable, il s’allumait uniquement en fastboot, impossible d’accéder au recovery et de réinstaller /e/ à partir du bootloader. Je suis donc tombé sur un article qui m’a permi de résoudre mon problème. La procédure que j’ai utilisée ne s’applique qu’au fairphone 3 (peut être aussi d’autres téléphones mais je ne connais pas) mais si tu arrive à avoir le fastboot et que la commande fastboot devices renvoie quelque chose je pense que tu peux arriver à récupérer le téléphone par toi-même.