Https://www.respectemesdatas.fr/

https://www.respectemesdatas.fr/

Présentation de la campagne et de l’outil : #JeNeSuisPasUneData - Avec l’UFC-Que Choisir, reprenez le contrôle de vos données personnelles - Action UFC-Que Choisir - UFC-Que Choisir

3 Likes

Merci pour ces liens ! :slight_smile:
J’en profite pour donner aussi ce lien qui permet également de reprendre le contrôle de ses données

1 Like

Excellent comme outil.
Il propose d’explique comment récupérer les informations des grands groupes et comme ces informations sont brute et illisible, il propose que l’on les passe à la moulinette pour voir ce qu’il en est.

En espérant qu’ils fournissent toutes les données qu’ils ont sur nous. Ne pas oublier que les grands groupes ont également énormément de chose sans que l’on est saisie de login, ils arrivent à voir nos habitudes par divers moyen que de se connecter à un compte en faisant des regroupements avec des cookies et bien d’autres choses.
Pour ce type de données, malheureusement je ne pense pas qu’il soit possible de les récupérer.
Le site Que Choisir aurait du le mentionner

Je suis d’accord, l’article et l’outil sont pensés “grand public” et donc faciles à comprendre & utiliser, mais font par conséquence l’impasse sur des concepts avancés.
Leur principal intérêt, pour moi, est avant tout d’être largement diffusés et de sensibiliser les lecteurs. A eux de creuser le sujet s’ils le désirent.

1 Like