Importation agenda

Comment puis-je importer un agenda dans calendar?
J’utilise un FP3 en version androïd 9

Bonjour,
D’où votre agenda provient-il ?

Bonsoir,

Mon agenda provient de Thunderbird.

Le fichier est au format ICS, mais je ne sais pas ou le stocker sur mon FP3.

Dois-je passer par le cloud?

Pour infos, j’arrive bien à enregistrer des invitations ponctuelles par E-mail.

Bonne soirée

Bonjour,
Le mieux est de suivre ce tuto pour insérer ton agenda /e/ sur thunderbird.

Une fois le nouveau calendrier créé dans thunderbird, tu pourra déplacer tes rdv de ton ancien calendrier sur le nouveau par un simple glisser/déposer.

Tu auras alors un calendrier complètement synchronisé entre ton thunderbird et ton téléphone.

N’hésite pas à revenir sur le forum si tu rencontres des difficultés

Bonsoir,

J’ai l’impression que je n’ai pas bien expliqué mon problème.

J’utilise lightning de Thunderbird sur mon PC et je veux transférer mon agenda dans mon téléphone (pas forcément le synchroniser).

J’ai exporté cet agenda pc dans un fichier ev2020.ics

Mon problème est que je ne sais pas dans quel répertoire du mobile je dois transférer ce fichier pour qu’il soit intégrer dans Calendar.

PS J’ai quelques difficultés avec l’anglais.

Bonne soirée

Bonjour,

Tu peux installer simple calendar pro, il gère l’importation des fichiers ics (solution non testée) et a un widget configurable (que j’utilise)

Ce sera plus pratique dans l’interface Web du Cloud /e/ : https://ecloud.global/apps/calendar/
Tu trouveras l’importation .ics dans la roue crantée en bas à gauche.

Ensuite, le système de synchronisation /e/ le “poussera” dans ton téléphone.

En effet, super simple depuis l’interface web (quand ça fonctionne).

Attention dans certains cas ça bug, j’ai du décocher la synchro sur mon téléphone, puis importer le fichier .ics dans l’interface web sur Firefox, puis réactiver la synchro sur le téléphone. Le calendrier est maintenant synchro sur le tel + interface web.