Impossibilité d'installer des applications avec F-Droid

Bonjour,
je viens d’installer /e/ sur mon GS9 et je rencontre un problème avec F-Droid : lorsque je veux installer une application (voir juste mettre à jour F-Droid), c’est impossible. J’ai le message suivant : “Les autorisations privilégiées n’ont pas été accordées à l’application ! Veuillez signaler ce bug !”. Je signale que j’ai activé le root sur mon appareil, mais normalement ça devrait même fonctionner sans, non ? Est-ce que quelqu’un sait comment résoudre ce problème ?

F-Droid a une application d’accompagnement appelée “F-Droid priviledged extension” qui doit être installée en tant qu’application système pour permettre les mises à jour automatiques.

Je ne sais si cela a un rapport avec ton problème.

Bonjour,
en fait je viens de régler le problème mais curieusement c’est justement après avoir désinstallé cette extension et avoir donné des autorisations à F-Droid que ça a fonctionné. Peut-être est-ce parce que mon téléphone est rooté et que ça créait un conflit avec l’extension. En tout cas, merci pour ta réponse (et au passage pour ton blog, très intéressant).