Impossible d’envoyer une newsletter depuis mon blog

Bonjour,
J’ai un blog hébergé chez o2switch.
Lorsque je souhaite envoyer une info-lettre à mon adresse e.email pour un test je reçois le message suivant :

Bonjour,
Voici le message que je reçois lorsque je souhaite envoyer une info-lettre depuis mon blog « Lentement Mais Sûrement » hébergé dans le domaine « La sociale.net » :

SMTP Error: The following recipients failed: pixef@e.email: <109-234-164-184.reverse.odns.fr[109.234.164.184]>: Client host rejected: Access denied

Je crois qu’il s’agit d’une mesure de précaution anti-spam mise en place par mon hébergeur qui, dans un courriel me précise que je dois m’adresser au destinataire de l’envoi. (Voir ci-dessous)

Comment puis-je résoudre ce problème sachant que je ne souhaite envoyer qu’une info-lettre par semaine à moins de 1000 destinataires ?

Merci par avance,
Cordialement,
Pixef

Explication reçue par courriel :
Bonjour,

Ceci est un message d’echec automatiquement envoye par nos systemes.
IL EST INUTILE de contacter le support de votre hebergeur, qui ne peut rien faire.

Nous sommes desoles de vous informer que l’email n’a pu etre envoye.
En effet le serveur destinataire n’a pas ete en mesure de traiter le message.
Pour toute assistance merci de prendre contact avec votre destinataire par un moyen different !

Votre destinataire doit alors informer son prestataire de messagerie et lui demander correction de la situation !

Malheureusement nous ne pouvons apporter une aide complementaire.
Tout le soin et la diligence necessaires sont deja pris de notre cote afin d’assurer la fiabilite de l’envoi.
Le support technique ne peut malheureusement apporter d’element complementaire sur ce cas.

Si vous n’avez jamais envoye d’email a l’adresse mentionnee nous vous invitons a modifier d’urgence vos mots de passe de messagerie.
A defaut, la raison du rejet est indiquee en fin de message.

N’hesitez pas a consulter les documentations suivantes :
Bonnes pratiques : Authentification d'email
Descriptif du service SMTP : Les serveurs SMTP o2switch

Le Serveur Mail.

################################################

Ce message est volontairement sans accent.

######## Details de l’erreur ci-dessous ########
################################################

pixef@e.email: host mail.ecloud.global[95.217.170.253] said: 553 5.7.1
pixef@e.email: Sender address rejected: not logged in (in reply to RCPT
TO command)
Return-Path: X-Spam-Status: No X-MailPropre-MailScanner-From: pixef@e.email X-MailPropre-MailScanner-SpamScore: s X-MailPropre-MailScanner-SpamCheck: not spam, SpamAssassin (cached, score=1.832, required 5, autolearn=disabled, BAD_PH 0.10, HTML_MESSAGE 0.00, LOTS_OF_MONEY 1.50, SPF_HELO_NONE 0.00, SPF_SOFTFAIL 0.10, SUKA_10 0.01, SUKA_11 0.01, SUKA_13 0.01, SUKA_16 0.01, SUKA_22 0.01, SUKA_50 0.01, SUKA_51 0.01, SUKA_8 0.01, SUKB_10 0.01, SUKC_1 0.01, SUKC_3 0.01, SUKC_5 0.01, VM03 0.01) X-MailPropre-MailScanner: Not scanned: please contact your Internet E-Mail Service Provider for details X-MailPropre-MailScanner-ID: E2FFE280A93.AA963 X-MailPropre-MailScanner-Information: Please contact the ISP for more information DKIM-Signature: v=1; a=rsa-sha256; q=dns/txt; c=relaxed/relaxed; d=dvpa3806.odns.fr; s=default; h=Sender:Content-Transfer-Encoding: Content-Type:MIME-Version:Message-ID:Cc:From:Date:Subject:To:Reply-To: Content-ID:Content-Description:Resent-Date:Resent-From:Resent-Sender: Resent-To:Resent-Cc:Resent-Message-ID:In-Reply-To:References:List-Id: List-Help:List-Unsubscribe:List-Subscribe:List-Post:List-Owner:List-Archive; bh=7t5H2se9Lvs0F/v98QnDMk1lORWf0WHkgFlYOMgKmtw=; b=qORBtrRxG0csXykQMKRcaYr/3T IiJGEBYSiyChKUsbvEkkSt5vwiWA7znube9Xs0MCgZEQ6a2AaoYSs12c3AB4m9/CZUtcpWEX2d2RK Eom6IszEMpeIw7m+zjd03VK7IGc1fUeZyhtCaFZFmEWQr0FAhA2jo3Nsf94BusISp55A1LbFU49zy fDtNxSqpNYbFdOXykYI91ueoQc5IVYYqJSQm6qhw8h54Y5+gB77ARsV9FlLMjaQN5he/eBtiUwBEj D+90Rg4ulbeWZ7K1kbijN5hisL9xcJWVteYjwSrmyfzcFk6vmgKwO+ZH2Y6t4NPrR0EneOF5sw4FS WLRhqU/A==; To: pixef@e.email Subject: =?utf-8?Q?[2023-02-02_20:26:27]_Ceci_est_un_email_de_test_ac?= =?utf-8?Q?centu=C3=A9?= X-PHP-Script: Lentement Mais Sûrement... for 80.67.177.97 X-PHP-Filename: /home/dvpa3806/lasociale.net/spip/ecrire/index.php REMOTE_ADDR: 80.67.177.97 Date: Thu, 2 Feb 2023 20:26:27 +0100 From: =?utf-8?Q?Lentement_Mais_S=C3=BBrement=2E=2E=2E?= Cc: pixef@tdn-fai.net Message-ID: X-Mailer: PHPMailer 6.5.3 (GitHub - PHPMailer/PHPMailer: The classic email sending library for PHP) Errors-To: pixef@e.email MIME-Version: 1.0 Content-Type: multipart/alternative; boundary=“b1_kdWDYviJKspvttk3g2rt6SWgx705Zb8rHAlrCsXw01A” Content-Transfer-Encoding: 8bit Sender: X-AntiAbuse: This header was added to track abuse, please include it with any abuse report X-AntiAbuse: Primary Hostname - apophis.o2switch.net X-AntiAbuse: Original Domain - e.email X-AntiAbuse: Originator/Caller UID/GID - [1204 994] / [47 12] X-AntiAbuse: Sender Address Domain - e.email X-Get-Message-Sender-Via: apophis.o2switch.net: authenticated_id: dvpa3806/only user confirmed/virtual account not confirmed X-Authenticated-Sender: apophis.o2switch.net: dvpa3806 X-Source: X-Source-Args: X-Source-Dir: dvpa3806.odns.fr:/lasociale.net/spip/ecrire

Bonjour,

en première lecture rapide, indique que tu essaye d’utiliser le serveur SMTP de Murena (celui qui gère e.email) pour envoyer ton message, sans t’authentifier au préalable.
Il y a donc probablement une erreur de configuration dans ton blog, le serveur SMTP à utiliser devrait être le tien.
NB : l’envoi massif en utilisant le serveur SMTP mail.ecloud.global est interdit, et va provoquer un bloquage temporaire de ton compte, au niveau SMTP.