Impossible d'accéder à internet par donnée mobile

Bonjour

Fairphone 3
/e/ os 1.8.1-20230204257076-fp3
Syma mobile 100GO

Depuis maintenant 15 jours, mon téléphone n’arrive plus à se connecter à internet par les données mobile, Je peux appeler, être appeler, envoyer et recevoir les sms.

dans “paramètre/réseau mobile” le compteur m’indique que j’ai consommé 277 Go, ce qui est impossible (forfait avec 100 Go bloqué, mon operateur m’a confirmé que je n’ai rien consommé de mon forfait.)

quand j’effectue un slide vers le bas sur l’écran d’accueil et que j’effectue un aperçu sur données mobiles, le compte est bon.

J’ai du effectuer presque toutes les manipulations trouver sur le forum pour remettre en marche internet. J’ai contacté mon opérateur pour vérifier toute la configuration.

Mon bug ne viens pas de la dernière mise à jour, il était présent avant que j’effectue celle là.

Actuellement c’est mon seul moyen d’accéder à internet de chez moi et je suis informaticien indépendant.

Merci de votre aide à venir.

Vérifie dans tes paramètres si tu n’as pas une limite fixée qui justement t’empêche de consommer plus que prévu.
Si tu enlèves cette limite peut être que ca va résoudre ton problème.

Paramètres → Réseau et internet → Réseau mobile → Avertissement et limite pour les données → “définir une limite” à décocher.

Merci pour ta reponse
Mais pas de limite

J’ai une autre fenetre où je peux voir ce que j’ai consomé


Elle est accessible quand je fit glisser le haut de la page d’accueil

Bon Jour @Mathieu, es-tu sûr d’avoir bien configuré les APN pour SYMA ?

Oui,
j’ai testé avec plusieurs config et la derniere est faites avec le technicien

Apn : symamobile.com
Mmsc : http://mms.symamobile.com
Proxy mms : 10.255.2.141
Port mms : 8080
MNC : 30
Type vpn : default,supl,mms
Protocole APN et Protocole APN en itinérance : IP4

Les autres sont Aucun et non défini

Merci les reponses .
Après plusieurs appel à syma et je ne sais combien d’interlocuteur, le dernier à constater que l’internet de ma ligne avait été bloquee suite à un bug informatique chez eux.

2 Likes

Content de voir que tout est rentré dans l’ordre !