Impossible de désactiver les notfications Agenda

Bonjour,
avant d’installer /e/OS sur mon Pixel 5 j’utilisais Acalendar. Après l’installation de /e/OS j’ai utilisé pendant plusieurs mois Agenda. Cette application fait le boulot mais je ne retrouve pas assez de fonctionalités que j’avais avec Acalendar. Je l’ai donc réinstallée. Mais je me retrouve maintenant avec 2 notifications pour chacun des 2 agendas. Je voulais désactiver celles de Agenda mais l’option est bloquée.

  • Est-ce normal ? Dans ce cas pourquoi ? L’agenda peut très bien fonctionner en arrière plan sans notification me semble-t-il.
  • Est-ce un bug ?
    Existe-t-il un moyen détourné pour arrêter les notifications ?
    D’avance merci pour vos retours.
    Rémi

Bonjour,

à priori c’est un problème connu qui n’a jamais été résolu (voir Turning off notifications on calendar app).
Pour ma part j’ai désactivé l’application en utilisant ADB, la commande est la suivante :

adb shell pm disable-user --user 0 foundation.e.calendar

pour plus de détails voir : Uninstall default apps

Bonsoir Lanky,
merci pour ta réponse. Effectivement j’aurai pu chercher sur le forum de la communauté anglophone… mais le vocabulaire technique me manque parfois dans la langue de Shakespeare :wink:
Je vais essayer de la désactiver en utilisant ADB. Il ne faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis.

1 Like