Impossible de désinstaller une appli

Bonjour,

J’ai récemment installé l’appli officielle Telegram sur mon Google Pixel 3a XL (/e/OS à jour).
Puis j’ai vu qu’il y avait aussi une appli “Telegram FOSS” que j’ai installé aussi, la préférant à la version officielle.
Ensuite quand je veux désinstaller la version officielle ce’st impossible car elle n’apparait pas dans la liste des applis quand je vais dans Settings > Apps > See all apps.

Pourtant elle est bien installée car quand je lance Apps > Search et que je tape “Telegram” l’appli apparait avec le bouton “Open” en face.

Ma question c’est: comment faire pour désinstaller Telegram ??

Merci d’avance pour votre aide !

Bonjour,

As-tu une icône pour cette appli ?
Si oui, essaye un appui long sur l’icône, puis un appui sur le petit “-” lorsqu’elle commence à “trembler”.

Dans ton cas, le système se mélange peut-être les pinceaux entre les 2 versions de l’appli, il te faudrait peut-être désinstaller les 2 puis réinstaller celle que tu veux conserver. Peut-être via le “Store” qui t’a permis des les installer …

Merci @smu44
Non pas d’icone malheureusement.

J’ai installé les deux applis via le store de /e/OS: “Apps”. Je ne vois pas d’option dans ce store pour desinstaller les applis ?
Et même avant que la version FOSS ne soit installée, déjà la version officielle n’apparaissait pas dans la liste des applis dans les Settings.

Désolé, j’aurais dû vérifier … :confused: Je suis plus habitué à Aurora Store !

Peux-tu essayer avec cette application : https://muntashirakon.github.io/AppManager/fr/ ?
Normalement tu devrais trouver la version F-Droid dans l’appli Apps d’/e/OS.
Sinon tu peux télécharger la version GitHub “Normal” et l’installer avec l’appli “Fichiers”.

Si tes applis fantômes n’y sont pas visibles non plus, il ne restera que la solution “ligne de commande” …