Impossible d'envoyer ou de recevoir une photo par texto fairphone 3

Impossible d’envoyer ou de recevoir des photos en textos. J’ai trouvé un ancien post qui était titré résolu bien que les participants se plaignaient en disant que non ,ce n’était pas du tout résolu.

I can’t text pictures with my fairphone 3.

Regain your privacy! Adopt /e/ the unGoogled mobile OS and online servicesphone

Bon Soir,

comparez les APN de votre appareil avec ceux préconisés par votre opérateur sur leur site web.

Bonjour,

Il s’agit effectivement d’un problème récurrent.
Vérifiez que la configuration des APN pour votre opérateur sont corrects.

Exemple ici pour Orange, cette doc explique comment changer les valeurs : Configurer un APN internet et MMS - Assistance Orange

Il y a un autre post qui liste la plupart des valeurs des APN pour différents opérateurs : [LIST] APN Values for Service Providers (edit: avec le lien c’est mieux :sweat_smile:)

1 Like

Bonsoir Piero et Ceddev,
Merci pour vos réponses ultra rapides.

J’ai fait paramètres / réseaux mobiles / points d’accès et j’ai rentré les données. Je vais essayer et je vous tiens au courant :slight_smile:

Bonjour frenchmurenafair !

Effectivement sur FP les problèmes de ce type sont récurent. Par exemple pour FP avec SFR il n’est pas rare que même en paramétrant le bon APN certain MMS ne sont pas reçu, à la place on reçoit un sms donnant un lien vers vosMMS.com
Le plus curieux c’est que ce n’est pas systématique… J’avoue ne pas avoir encore bien compris pourquoi.
En espérant que pour toi un simple paramétrage des APN fonctionnera :slight_smile:

Attention notamment à la syntaxe : de mémoire si des paramètres sont séparés par des virgules, il ne faut pas mettre d’espace après ladite virgule.

Bonjour à tous,
C’est super sympa à vous d’avoir répondu à ma questions.
J’ai envoyé et reçu quelques photos, cela semble bien fonctionné. Ci-joint les paramètres que j’ai rentré pour SFR. C’est un détail crutial si je veux essayer de convertir des gens à des téléphones degoogled.
Merci à tous

1 Like