Impossible d'installer e os sur MI A1

Bonjour
J’ai un MI A1, j’ai après moult essais enfin réussi a installer twrp twrp-3.3.0-3.18-tissot.img les autres version 3.2.1 ou 3.3.0-2 ne fonctionnent pas, avec la première j’ai une erreur pour installer le .zip de e OS
et avec le second le téléphone est bien afficher en tant que périphérique de stockage usb sous windows mais le téléphone n’affiche rien : écran noir, enfin bref avec la 3.3.0-3 j’arrive a installer le .zip c’est ce que m’affiche TWRP mais en réalité non quand je reboot j’ai l’affichage de MI qui me dit que le téléphone est unlocked (normale), affiche un écran noir mais avec rétroéclairage et s’éteint


Pour l’installation je suis le tuto https://doc.e.foundation/devices/tissot/install
Je n’arrive pas a envoyer le fichier e-0.12-q-2020110282350-dev-tissot.zip avec adb sideload e-0.12-q-2020110282350-dev-tissot.zip adb n’arrive pas a trouver mon téléphone quand il est en TWRP, j’utilise donc le transfert via l’ordinateur (c’est bien valable cette méthode ?)
Je ne sais pas ce que je doit faire mais je pense que ça a un rapport avec les 2 partitions a et b ?

Merci pour votre aide

Pour utiliser la commande adb sideload, il te faut activer adb sideload dans twrp.
De mémoire, il faut aller dans les paramètres avancés puis adb sideload. Cela lance un daemon sur le téléphone.

Une fois fait, sur le PC, tu fais adb devices. S’il te renvoie un identifiant c’est que ton téléphone est reconnu et tu continues. Sinon, sûrement un problème de pilote USB pour windows (Linux peut être ton ami dans ce cas)