Impossible d'installer la dernière mise a jour e/os

Bonjour,
Sur mon fp 4 je n’arrive pas à effectuer la dernière mise à jour de os, celle du 3mai.
A la fin du téléchargement il me marque "echec de la vérification "

Une idée ?
Merci d’avance

Peut-être une mise à jour qui s’affiche par erreur, ça m’est déjà arrivé sur Redmi Note 7.

Essaie de rafraîchir la demande de mise à jour, elle aura très certainement disparu…

Bonsoir
Merci de ta réponse, malheureusement j’ai testé cette possibilité déjà, elle est apparue Mercredi, depuis toujours la même mise a jour.

On dirait que ton système détecte une mise à jour incompatible avec ton appareil.

La dernière image système disponible est:

version dev: 0.23-r-20220404175826-dev
version stable: 0.23-r-20220413178020-stable

Il faut contrôler que celle que tu obtiens dans tes mises à jour soit une de celles mentionnées ci-dessus.

Tu as acheté ton FP4 avec /e/OS déjà installé ou l’as-tu flashé toi-même?

1 Like

Bonsoir,
Je l’avais acheté sur e/os, deux mois après il partait en réparation car a chaque appel émit/reçu il redémarré.
Je l ai récupéré mercredi étant donne que c est un nouveau numéro IMEI, je pense qu’ils ils l ont carrément changé

C’est étrange qu’il te propose la version 1.0 Beta qui ne figure pas sur leur builds pour l’instant: /e/ image ROM download

Je pense que tu es redirigé vers une mise à jour destinée aux développeurs, du coup incompatible avec ton appareil.

À ta place je contacterais le service clients et leur poserais la question.

Oui je suis d accord avec toi, je pensais la même chose c est pour cela que je demandais sur le forum.
En ce moment
ma version build e_FP4-userdebug 11 RQ3A.211001.001 eng.root.20220428.155352 dev-keys.
Le problème est que malgré l envoi de mail ils répondent rarement voir jamais. Pour mon souci d appel c est un modérateur qui a force de voir mon problème posté sur tous les forums (en anglais) m a aidé a résoudre mon problème vu qu il gérait l équipe de SAV e/os , bizarrement le lendemain j avais une réponse …

Bonjour ,
je viens d’avoir une réponse du sav e/os la blague.
C’est bien une version test, ils m’ont renvoyé un nouveau téléphone avec dessus une version “test”,je rappelle que j’ai dû renvoyé mon premier téléphone car l’os était mal installé
En m’indiquant que " alors peut-être qu’en attendant une prochaine mise à jour officielle (qui soit plus haute que celle que vous avez, donc /e/OS 1.0) vous pourrez l’installer et être à nouveau sur des mises à jours officielles. " Je crois que j’ai la poisse…

1 Like

Oui ça confirme ce que je pensais… Je ne sais pas si l’on peut changer de canal de mise à jour sur /e/, sans réinstaller la ROM entièrement.
Par exemple, sur Ubuntu Touch, dans les paramètres de mises à jour, on peut sélectionner le canal “Stable”, “RC”, ou “Dev”…