Impossible d'installer murena sur Google Pixel 7

Impossible d’installer Murena dans Google Pixel 7
Retrouvez votre vie privée ! Adoptez /e/ le système d’exploitation mobile
et les services en ligne déGooglisés
![phone 80x80](upload://mtacZf1KIgDZJegjO3jnRNYJDPg.png)

Bonjour à tous,

Je viens d’acheter un appareil Google Pixel 7 reconditionné. Je n’arrive pas à installer Murena avec l’aide de /e/OS Installer. J’ai scrupuleusement suivi toutes les étapes et après avoir réussi à télécharger l’OS, la connexion au bootloader ne se fait pas. J’ai le message suivant:

“Error on step: connect-bootloader
Cannot execute command connect bootloader
The device is not connected Failed to connect: Cannot connect to bootloader after 3 attempts. The device may not be in bootloader mode yet. Please ensure the device is in bootloader/fastboot mode and try again. Error: Failed to request USB device: Failed to execute ‘requestDevice’ on ‘USB’: Must be handling a user gesture to show a permission request.
Proposal: Check connection and that no other program is using the phone and retry.”

Quelqu’un a t-il une idée ou une solution pour me sortir de ce mauvais pas ? Qu’ai-je manqué ?

Merci d’avance,

Beñat

Can you be sure it is?

This might be too much security on your “Chromium like” browser stopping a popup window.

Some browser versions don’t fully support WEBusb example in another thread Vivaldi.

J’utilise le navigateur Brave et je suis sous Linux-Mint. Et de plus je n’ai pas utilisé un cable USB3 mais celui que j’utilise pour charger mon téléphone. Cela peut-il avoir des conséquences ?

L’installation manuelle que vous me conseillez est bien au-dessus de mes capacités informatiques, hélas.

la procedure est simplifiée pour cet appareil,
il s’agit de 3 copier / coller…

Si vous le dites. Je vais aller respirer un coup ce soir, et j’essaierais demain calmement. Merci pour vos réponses. Je me permettrais de revenir vers vous si je rencontre d’autres difficultés.

1 Like

Il faut un câble de données de bonne qualité. Si le téléphone n’est pas détecté en mode Bootloader,

le problème vient peut-être du câble.

Oui, je me suis posé la question. Je réessaye demain avec un bon câble. Je vous tiens informé. merci pour votre aide à tous.

Peut-être

Réactivation : WebUSB a été réactivé dans Brave afin de résoudre les problèmes de compatibilité avec les sites Web et les services qui utilisent cette fonctionnalité.

Indicateurs et paramètres : Brave peut utiliser des indicateurs dans brave://flags pour contrôler la disponibilité de WebUSB, ce qui le rend moins visible mais plus sécurisé par défaut.

Bonjour, je lis ce fil seulement aujourd’hui. J’ai installé murena sur un pixel 7 il y a quelques mois et l’easyinstaller n’a pas fonctionné. Il faut passer par la ligne de commande mais franchement il suffit de bien lire et de télécharger les bons fichiers. De plus, il me semble que la procédure pour revérouiller le bootloader a été changée car il y a 6 mois elle ne fonctionnait pas. Mon pixel a un bootloader non verrouillé mais pour l’instant ça ne pose pas de problème. Sinon avez vous vérifié que c’est la bonne version du pixel, je me demande s’il n’y avait pas deux versions ??? Courage et persévérance. Cdlt

1 Like

Bon. J’ai essayé à nouveau ce matin avec un câble neuf en le branchant à l’arrière de l’ordinateur mais le résultat est le même avec /e/OS Installer: message d’erreur identique. J’ai lu bien attentivement les instructions pour installer Murena en lignes de commande, mais j’y reviendrai plus tard ! Un peu compliqué pour moi aujourd’hui. De plus j’ai vu que la version de /e/OS est celle d’Android 15, le téléphone que je viens d’acheter en reconditionné est sous Android 16. C’est de là que viens peut-être le problème aussi. Et je ne vais pas me lancer dans la procédure de rétrogradation de la version d’Android.

Merci à tous pour votre aide, @fab51 votre message m’encourage. J’essaierai plus tard. Je vous tiens informé.

Ce serait inutile,
car /e/OS-a15 peut sans problème être installé par dessus l’android-16 de Fairphone

Bonour Piero,

Est-ce également le cas pour mon Pixel 7 (sous Android 16) ? Puis je installer l’OS officiel A15 ou dois-je installer l’image Android 16 de la communauté ? J’espère me faire comprendre. Désolé si mes questions sont naïves mais j’ai trop peur de faire des bêtises…

je pense que tu peux installer l’une ou l’autre.

Merci pour votre aide Piero. Je vais prendre assez de temps devant moi et me lancer d’ici un ou deux jours. Je vous tiens informé. A bientôt.

Ouah ça y est ! J’ai réussi à installer Murena sur mon Pixel 7. Après avoir tourné autour depuis trois jours, je me suis lancé et ça a marché. Votre pas à pas est épatant Piero. J’ai un peu tâtonné mais ça fonctionne très bien. J’ai arrêté après l’installation, je ne vérouille pas le bootloader. Merci à tous pour votre aide.

1 Like

finalement, quelle version as-tu choisi ?

J’ai installé la version Android 16 de la communauté. Une petite question quand même ? Dans le terminal après avoir installé Murena il était indiqué que je pouvais retirer le cable USB, ce que j’ai fait mais je n’ai pas tapé la dernière commande que vous indiquez: “./fastboot reboot”.

Le téléphone fonctionne parfaitement, seulement quand je le rallume il ouvre sur une page qui m’informe que le bootloader est toujours ouvert. Est-ce normal ?

je vais ajouter que si tout ce passe bien, le scipt invite à débrancher le cable et redémarrer avec le bouton “power”

oui, c’est tout à fait attendu.

Impeccable. Une invitation à retirer le câble USB était écrit sur le terminal après l’installation, ce que j’ai fait. J’ai depuis éteint puis rallumé le mobile. Tout fonctionne bien. Vive Murena.

Merci pour tout.