Impossible d'installer Xiaomi Redmi Note 9 Pro

Bonsoir, j’ai essayé d’installer le système d’exploitation sur mon mobile. La documentation est assez merdique surtout en anglais. je pense que cela a été fait exprès de la part d’une société Française. Pourquoi ne pas faire de la document en Français. Surtout que e foundation est une société Française.

1 Like

Bonsoir @tibou ,

Tes remarques sont très pertinentes et ont déjà été remontées d’une manière, un peu différente…

Qu’est-ce qui bloque lors de ton installation ?

Bonjour,

Lorsque je connecte mon téléphone à mon ordinateur avec le câble usb pour déverrouiller le faastboot, il est écrit que normalement il doit apparaître un lien marqué déverrouiller et cliquer dessus. et bien rien
Pourtant mon téléphone est bien connecter en passant par adv devices. comment faire pour avancer ?
Merci pour votre aide

De quel model s’agit-il ?

Tu cherches à entrer en mode Fastboot alors ?
Une fois détecté par l’outil adb devices, tu dois taper la commande suivante.

adb reboot bootloader

Bonsoir,
Excusez du retard pour répondre . Mon téléphone c’est un xiaomi Redmi note 9 Pro. M2003J6B2G

I hope this illustrated [HOWTO] an Unified Install Guide Project for /e/ will help you

Merci je regarde cela et je vous tiens au courant. Encore merci

Bonjour,

Je viens de lire votre documentation.Excusez moi mais c’est vraiment fouilli à ne rien comprendre. Je crois que je vais garder android. Je me demande si cela n’est pas fait exprès de rendre complexe l’installation avec de la documentation sans aucune logique et procédure linéaire et des explications (comment procéder). Je pense que tout cela est fait pour pousser les gens à acheter directement un téléphone préinstaller os/e.
Un exemple : mon téléphone est dans la liste des appareils pouvant recevoir os/e mais dans la liste TWRP, le modèle de mon téléphone ne figure pas. Alors je fais quoi maintenant ???
Merci

Regarde celle-ci. Elle est super pédagogique.

Fais abstraction de l’OS. La procédure reste la même.

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J’ai commencé la procédure de déblocage du fastboot selon la procédure que vous m’avez envoyé et là il se pose un problème. la procédure d’écrite ne correspond pas avec le site Xiaomi car leur site a changé et la procédure n’est plus la même. voici le lien Apply for permissions to unlock Mi devices . Il demande de télécharger un fichier zip mais ne dit pas comment s’en servir. où l’installer. je suis sous Linux mint. donc j’ai fait la procédure décrite sur le site MIUI, voici :
Veuillez suivre les étapes ci-dessous :
Étape 1. Téléchargez l’application Mi Unlock sur PC et connectez-vous avec votre compte Mi ;
Étape 2. Éteignez votre téléphone manuellement et maintenez la touche de réduction du volume et le bouton d’alimentation enfoncés pour entrer en mode Fastboot ;
Étape 3. Connectez votre téléphone au PC à l’aide d’un câble USB et cliquez sur “Déverrouiller”.

oui mais voilà où cliquer sur déverrouiller car nulle part apparait déverrouiller.
Pourquoi avoir télécharger un fichier zip, à quoi il sert ? et pourquoi rentrer sur son compte MIUI car la page qui apparaît lorsque je me connecte à mon compte c’est les information de mon compte. Bref vraiment confus tout cela, aucune explication. Vraiment décourageant.

Bonjour,

La procédure de déverrouillage de Xiaomi est très précise et décourageante ! Pour les utilisateurs de Linux, il y a ce produit, avec le support de la langue française.

La logique derrière le déverrouillage n’est pas intuitive. Xiaomi vous demande de prouver que vous êtes un client au détail avec un compte et une carte SIM et “tout” et non un pirate !

Bon, j’abandonne. Vraiment impossible de faire l’installation avec des explications trop fouillis, merdiques qui manquent de précisions et de détails dans les explications. Je pense vraiment que cela est fait exprès.
Je suis vraiment très déçu de e_foundation. Je me demande si il ne font pas parti de l’état profond pour mettre en ligne des explications aussi merdique. Ils ne veulent pas que nous fassions cette installation sur nos téléphone. Moi, je n’ai pas les moyens de changer de téléphone.
Merci à e_foundation pour votre méthode merdique.

Même chez Xiaomi, leur explication est merdique. Mais cela ne m’étonne pas des chinois.

Sur le site de xiaomi, le programme de Mi unlock est seulement pour l’os windows. Moi je tourne sous linux. Donc impossible de trouver ce logiciel sous linux.

Je reprends. Tu ne voyais même pas “déverrouiller” sur le PC ?

Bon, j’abandonne. Vraiment impossible de faire l’installation avec des explications trop fouillis, merdiques qui manquent de précisions et de détails dans les explications. Je pense vraiment que cela est fait exprès.
Je suis vraiment très déçu de e_foundation. Je me demande si il ne font pas parti de l’état profond pour mettre en ligne des explications aussi merdique. Ils ne veulent pas que nous fassions cette installation sur nos téléphone. Moi, je n’ai pas les moyens de changer de téléphone.
Merci à e_foundation pour votre méthode merdique.

Je me permets d’intervenir sur le fil car, j’ai un souci indentique avec Xiaomi. En attendant impatiemment le release vayu, j’ai déjà tenté à 2 reprises de débloquer l’appareil et pour la seconde fois, j’ai eu un message m’indiquant que je ne pouvais réessayer que dans 7 jours.

A mon sens, mais probablement que quelqu’un de plus expérimenté pourra confirmer ou infirmer, je pense que la procédure Xiaomi est volontairement opaque. Il faut avoir un compte MI, un appareil associé, certaines pages internet indiquent qu’il faut retirer le WiFi et vérifier que les données mobiles sont actives … d’autres pas, … C’est assez pénible d’autant plus que ce délai est “incompressible”.

Pour en revenir à l’outil Xiaomi, la version donnée en lien par @aibd fonctionne sous Linux. Toute la préparation hardware, n’est, encore une fois, à mon sens, pas imputable à l’équipe de /e. De mon côté, je vais patienter les 7 jours demandés car une fois cette étape passée, je pense que l’équipe sur le forum possède suffisament d’expérience pour résoudre les problèmes.

Il faut également un peu mesurer la charge de travail que l’équipe de /e rencontre pour proposer une ROM compatible avec des hardwares complètement différents tout en tentant de garder une uniformisation dans le process.

Moi aussi ça me parait compliqué mais il faut parfois plusieurs tentatives avant d’y parvenir et je pense que le jeu en vaut la chandelle.

Pour avoir plusieurs fois installé un OS alternatif (/e/ ou autre) sur plusieurs smartphones Xiaomi, le nombre de jours avant déverrouillage est fonction de l’utilisateur, sans savoir pourquoi. :face_with_raised_eyebrow:

Non, je ne voyais pas déverrouiller sur le PC sinon j’aurais cliqué dessus.
Existe t’il une version sous linux pour déverrouiller le fastboot d’un xiaomi ?
Merci

Je n’ai pas trouver de lien sur le lien vers la version Linux. est ce que tu peux le mettre sur dans ce topis.
Je pense que cela va intéresser pas mal de monde.
Merci

Désolé, je n’avais pas compris que @aibd avait répondu à un message ci-dessus.