Je viens de passer sur Fairphone avec e/os/ et il m’est impossible d’envoyer des photos via l’application “messages”. A chaque fois, il m’indique “échec de l’envoi”.
En cherchant dans les paramètres photos, j’ai vu que par défaut la taille de prise des photos était de 4000x3000. J’ai essayé de diminuer ce format pour voir si ça changeait quelque chose, et oui. En diminuant à 1024x768, ça fonctionne.
Sauf que du coup, la qualité des photos est franchement diminuée.
Est-ce que vous auriez une solution pour garder la qualité tout en permettant l’envoi par MMS ?
Non, pas de solution pour envoyer des photos de qualité en MMS. C’est une contrainte du MMS.
D’après wikipedia :
Le poids maximum d’un MMS est limité et varie suivant les opérateurs. En France, les opérateurs permettent d’envoyer des MMS d’une taille jusqu’à 600 ko
Le RCS permettrait cela, mais n’est malheureusement pas pris en charge à ce jour par /e/OS.
Mais comme dit @Bristow, que ce soit au niveau confidentialité ou qualité de l’image, jamais ne passer par les SMS / MMS, y’a pas pire. De nos jours, de multiples solutions existent. Les personnes à qui vous envoyer l’image ont forcément au moins WhatsApp ou largement mieux Signal.