Incapable d'installer TWRP sur Galaxy S9

Bonjour,
j’ai installé (avec ODIN sous Windows) sur mon Samsung Galaxy S9 la version 10 d’Android que j’ai récupérée sur sammobile.com. Ça c’est très bien passé, et j’envisage maintenant de mettre la version /e/. Si j’ai bien compris, je suis obligé de mettre la version dev (Q) parce que le “downgrading” de Android 10 vers 8 (Oreo) n’est pas permis, donc je ne peux pas utiliser l’easy-installer. Bref, mon problème, présentement, c’est que je suis bloqué à l’étape d’installation de la “custom recovery” TWRP.
Je suis les instructions sur cette page: starlte install
et si tout semble se passer très bien (aucun message d’erreur), au redémarrage en mode recovery, je tombe toujours sur le download mode de Samsung, et pas sur TWRP. J’ai essayé avec heimdall sous linux, et avec Odin sous Windows, même résultat.

La page d’instruction précise:

On some devices, installation can fail if vendors are not up-to-date. In this case, please:

  • Download those vendors
  • Install them
  • On the device, go into Advanced > ADB Sideload, then swipe to begin sideload
  • From the computer, please run adb sideload <vendors file>

J’ai bien été voir dans mes paramètres (mode debug activé), mais je n’ai rien qui mentionne “ADB Sideload”, je ne sais pas ce que c’est.

Merci pour toute aide!!
et bonne année. :slight_smile:
S.

You only need it, if you want to install /e/oreo coming from samsung android 10 ( like the easy-installer do )

C’est dans TWRP…

Les instructions pour effectuer votre premier démarrage dans TWRP sont souvent abrégées pour les utilisateurs expérimentés, mais pour un débutant, elles se lisent comme suit :

  • Veuillez maintenant forcer l’arrêt du téléphone (dans le “mode téléchargement” actuel, sans parler de “ne pas éteindre la cible”).
  • Utilisez Volume bas + Home/Bixby + Power pour forcer l’arrêt.
  • Attendez attentivement, continuez à maintenir les boutons - cela peut prendre environ 7 secondes,
  • dès que l’écran devient noir (noir comme éteint) et avant que l’appareil ne commence à redémarrer.
  • Changez instantanément la pression du doigt en Volume haut + Bixby/Home + Power,
  • Soyez prêt pour une autre pression de 7 secondes sans relâchement, jusqu’à ce que Teamwin soit vu.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Merci à tous pour vos retour rapides. En relisant ton message, aibd, je viens de réaliser que je ne cessais de faire “Volume Down + bixby + power”, alors que c’était “Volume UP +…” … tout simplement.
Tout semble fonctionner maintenant, j’ai pu suivre la suite des opérations, mon téléphone vient de booter sur /e/.
Merci!

ah, bien, le guide d’installation en image, je ne l’avais pas vu. Je me le garde sous le coude :slight_smile: