Infos S9 avant achat ( chez /e/ )

Bonjour

J’ai déjà évalué /e/ et son cousin Lineage sur des vieux téléphones , et cà me va bien :grinning: ; je vais maintenant passer à un modéle plus récent : le S9

J’ai aussi flashé un S6 et un note3 avec mes petits doigts agiles + Linux + heimdall ;
je pourrais acheter un S9 reconditionné et le flasher , mais je préfère en acheter un tout prêt chez /e/ , même si c’est 30 à 40% plus cher , comme cà je subventionne le développement de /e/ et je suis sûr du coup .

Questions centrées sur le S9 avec /e/

  • c’est basé sur quelle version d’Android ?
  • peut-on éteindre/rallumer la touche accueil ( always on display sur android )
  • TWRP est-il installé (on ne sait jamais … ) , sinon eput-on l’installer sans soucis
    tout autre info que vous jugerez intéressante sera bien sût la bienvenue
    A+
1 Like

Bonjour,

Un S9 depuis la boutique /e/ devrait avoir une version 8.1 (Oreo) d’Android (j’en avais commandé un il y a 1 an et demi). D’après ce que j’ai pu lire sur le forum cela n’a pas l’air d’avoir changé.

Ils travaillent sur la possibilité de faire une update vers la dernière version supportée (10 Q) qui peut déjà être installée manuellement en suivant les instructions de la doc présente sur la fiche du S9.

TWRP est normalement déjà installé sur le téléphone.

Bonjour,

J’ai acheté un S9 sur le store /e/ fin décembre donc je peux te faire quelques retours !

  • La version Android pré installée est 8.1.0. Dans la pratique je ne suis pas sûr de savoir ce que je perds mais c’est vrai que c’est assez dommage. Quoiqu’il en soit la mise à jour “OTA” devrait tomber d’ici peu. Les devs ont aussi confirmé que le sideload était prêt donc ça devrait être une option pour les plus pressés! lien
  • Je ne comprends pas bien ta deuxième question mais par défaut il y a un écran de veille oui
  • Oui c’est déjà installé

N’hésite pas si tu as d’autre questions

Merci à vous :smiley:
oreo cà me va , bon , yapluka …

P.S. @Pierrel : je parlais du bouton central en bas de l’écran , celui qui est tactile sur le S9 ( et mécanique sur les anciens galaxy )
Je me demandais juste si il y avait moyen de l’éteindre ou de le laisser allumé avec l’écran principal en veille