Inscription e.email sur certains sites

Bonjour,

Le choix d’e.email pour la messagerie est parfois problématique. Plusieurs sites m’ont refusé l’adresse lors d’un processus d’inscription (dont Enedis, ma librairie préférée,…). Je conçois que cela permet de se démarquer, que l’on peut désormais avoir de nombreuses extensions pour les noms de domaine mais dans le cas du mail, les procédures de validation de l’adresse n’évoluent pas aussi rapidement.
C’est parfois agaçant surtout quand vous devez faire un achat rapidement ou que vous ne voulez plus utiliser un compte mail du style GAFAM.

Cordialement,
Antoine

1 Like

Bonjour,

J’ai en effet lu sur le forum que @e.email posait des problèmes sur certains sites/inscriptions…
J’ai personnellement 3 messageries.
Posteo comme @ principale
La poste comme “@ à tout”
Et /e/ depuis tout récemment donc peu utilisé…

A priori, rien à y faire pour l’instant concernant votre problème avec @e.email
Peut-être contacter les supports des sites concernés…?

Cordialement

Christophe

Oui tout à fait c’est le 1er réflexe mais :

  • ou le site concerné a des ressources limitées pour faire la modification (le webmaster de ma librairie devait faire la modification il y a 3 mois, et ce n’est toujours pas pris en compte) et il faut être indulgent,
  • ou on se perd dans les méandres des interfaces des services client (chatbots, chats, centres d’appel,…) où malheureusement les conseillers sont dépassés techniquement et l’escalade vers un support de niveau plus élevé est quasi inexistant (en tout cas sur ce type de sujet).

J’ai crée ma propre messagerie sur mon serveur mais rien ne dit qu’il n’y aura pas un plantage ou un piratage et c’est laborieux à mettre en place (sans parler des connaissances techniques à avoir).

Il faut quand même dire que l’adresse e.email m’a libéré de Gmail et cela vaut tous les emmerdements que j’ai pu rencontrer.

Cordialement,
Antoine

2 Likes