Installation bloqué Xiaomi mi 10T

Bonjour à tous,

Je me permet de créer ce topic car j’ai passé une bonne partie de ma journée hier a essayer d’installer l’os /e/ et j’ai eu quelques déboires qui font que j’ai maintenant bloqué mon téléphone… En fait j’ai la partie “Recovery” de /e/ sur mon téléphone, mais je n’arrivais pas à installer l’OS avec la commande sideload (et c’est toujours le cas) j’ai toujours le message : adb : failed to stat file “…” : No such file or directory.

Le problème c’est qu’en m’agaçant, j’ai tout supprimer ce qui fait que ne peux même plus lancer l’OS android classique, dès que je redémarre le téléphone j’ai le logo “MiUI” en boucle et le téléphone s’allume et s’éteint à l’infini…

Puis-je faire quelque chose et tout de même réussir à installer l’OS ? ou au moins récupérer android de base ?

Merci à vous.

Regain your privacy! Adopt /e/ the unGoogled mobile OS and online servicesphone

Bonjour,

Quel est l’OS où tu lances les commandes adb ?
Si c’est un Linux il faut t’assurer que le fichier .zip est bien lisible par ton user (ou utiliser sudo).
Si c’est un Windows, essaye en donnant le chemin d’accès complet entre double-quotes.

Pour MIUI tu peux essayer ça : MIUI Custom-ROM Builder for Xiaomi Mi 10 T!
Ou ça (c’est bien un “apollo” ?) : Redmi K30S Ultra/Mi 10T/Mi 10T Pro (apollo) MIUI Downloads | Xiaomi Firmware Updater
Mais je ne sais pas si c’est installable avec eRecovery …

Bonjour,

Tout d’abord un grand merci de tenter de me venir en aide.

Je suis sous windows et je lançais CMD en administrateur directement depuis le dossier ADB. J’ai essayé d’installer le fichier zip via la commande ADB Sideload. J’ai placé le dit fichier dans le dossier ADB ou bien il était sur mon bureau. J’ai aussi tenter en le renommant (“Apollon” par exemple), sans toucher à l’extension du fichier.

Oui je me demande aussi si avec E recovery cela va fonctionner.

Oui il s’agit d’un Apollo, du coup concernant le second lien que vous m’avez proposé, il faut que je tente d’installer le fichier Recovery et le fast boot j’imagine ? Si c’est le cas avez vous un lien qui explique la marche à suivre ?

Merci :slight_smile:

PS : j’ai tenté d’installer le premier lien via ADB Sideload dans E-recovery ainsi que via la commande ADB Sideload “nom du fichier” mais je reçois le même message d’erreur que cité dans mon premier message ^^

Cela veut dire que soit tu ne donnes pas le bon chemin pour trouver le fichier (ou que le fichier n’existe pas), soit il y a une espace dans le chemin en question. Dans ce cas, il suffit de placer le chemin entre guillemets ou de renommer le fichier sans espace.

Bonjour,

Oui j’avais effectivement compris la traduction. Le fichier existe (on parle bien du fichier zip que je télécharge ici : /e/ image ROM download ?), j’ai pris la version “R”.

Afin de faciliter la tâche je l’ai simplement renommé en “Apollon”, il n’y a aucun espace et j’ouvre la commande cmd en administrateur directement depuis le dossier ADB. J’ai bien entendu essayé avec les guillemets mais rien n’y fait :slight_smile:

La commande que je tape est la suivante : adb sideload “Apollon”

Bons Jours,

Si l’adresse du fichier était un truc comme

\windows\users\paul durand\mon bureau

Il y aurait des espaces

.
.

Sinon peux-tu utilliser une carte SD ou copier le fichier dans le stockage interne du telephone ?
Pour l’installer localement depuis le recovery-e

Merci pour votre réponse Piero,

Malheureusement ce téléphone n’a pas d’emplacement de carte SD :frowning:

C:\adb\platform-tools>adbsideload"Apollon"
‘adbsideload"Apollon"’ n’est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

Tout collé ça ne fonctionne évidemment pas :slight_smile:

Peux tu nous faire une photo du message d’erreur, en faisant un DIR pour voir le contenu du dossier avant ?

Oui bien sur, avant de le faire pourriez vous m’expliquer ce que veut dire un “DIR” ?

Merci !

Cela liste les fichiers et dossiers du dossier courant (équivalent de ls sur Linux)

Il est préférable que le fichier conserve l’extension .zip, le reste du nom importe peu.
Exemple : Apollon.zip

Une fois le CMD ouvert avec l’invite C:\adb\platform-tools>, 2 solutions :

  • le fichier Apollon.zip est dans le répertoire C:\adb\platform-tools (à côté de adb.exe) => adb.exe sideload Apollon.zip
  • le fichier Apollon.zip est ailleurs : tu tape adb.exe sideload sans valider, tu ouvre un Explorateur de fichiers et tu navigue où se trouve Apollon.zip, puis tu le glisse dans la fenêtre CMD => il va compléter ta commande avec le chemin complet du fichier entre “”

NB : la 2ième solution fonctionne avec Windows 11 ou 10, pas sûr pour les version antérieures

Bonjour smu44,

Merci pour votre réponse. Par chance j’ai un ami qui est passé hier, je lui ai montré ce que j’avais fait, il n’avait effectivement pas l’air de voir un quelconque problème EXCEPTE le fait que je n’avais, comme vous me le proposez, oublier de mettre l’extension “.zip”… Comme je lui disais : “Mais sur le tutoriel du site il est nullement indiqué que ça doit être le cas !” donc j’invite la ou les personnes responsables de l’écriture du tutoriel à l’ajouter pour les néophytes comme moi qui ne savent pas que dans CMD on doit toujours ajouter les extensions :slight_smile:

Et après avoir ajouté l’extension, ça a effectivement fonctionné directement… Donc je peux d’ores et déjà dire que mon problème est résolu !

Merci à tous d’avoir pris le temps de m’aider.

2 Likes

Il faut prendre l’habitude d’utiliser la touche TAB qui permet d’autocompleter les noms de fichiers, commandes ou autre. C’est indispensable pour éviter des erreurs.