Installation de /e/ sur mon S7

Bonjour à tous,
Je viens de finir l’installation sur mon téléphone.
J’ai tout résumé sur cet article : https://steemit.com/smartphone/@qryoz/fr-installation-de-e-sur-mon-galaxy-s7.
Je ne manquerait de revenir donner mes impressions, ça me parait en tout cas très prometteur.

EDIT: J’ai ajouté une version anglaise : https://steemit.com/smartphone/@qryoz/how-i-installed-e-on-my-samsung-galaxy-s7

8 Likes

Félicitations pour ton premier reflash de smartphone, mais surtout la qualité et les détails de l’article. Wow.

2 Likes

Bonjour Qryoz,
Je tiens à te remercier et à te féliciter pour la précision de ton article sur la description de ton installation.
Avec ton travail très précis je pense que tu vas en décider plus d’un à se lancer.
Encore bravo, pour une première installation c’est un coup de Maître.
Bonne journée.

2 Likes

Je suis curieux de savoir est-ce que le bluetooth et le GPS marchent correctement sur ton S7 ?

1 Like

Bravo, super résumé de l’installation! Je suis sur que ça aidera d’autres personnes dans la même position. :+1::love_you_gesture::heart_eyes::sunglasses:

2 Likes

en effet : super tuto ! bravo :smiley:

2 Likes

Merci à tous pour vos messages.:+1:

@anata J’ai utilisé le téléphone toute la journée, je dirais qu’il y a certainement des problèmes d’optimisation.

Je pensais que le GPS ne fonctionnait pas, car mon J3 de 2016 voyait 9 satellites quand le S7 n’en repérait aucun… Jusqu’à ce que je sorte et qu’il en détecte 24 :joy:
En ce qui concerne le bluetooth, j’ai réussi à transmettre un fichier avec le fameux J3 mais impossible de détecter l’ordinateur.:man_shrugging:
Ça reste à creuser.

1 Like

Bonsoir à tous,
Après un mois d’utilisation, je viens de pseudo hardbricker mon téléphone. J’ai réussi à obtenir le logo Samsung deux fois mais rien de plus. Par ailleurs la led de chargement ne fonctionne plus, et comme -loi de murphy oblige- le smartphone était à court de batterie je doute de pouvoir le rallumer une troisième fois. Qqun d’autre a eu le cas?
Il y a eu des signes avant-coureurs (redémarrages intempestifs) mais je les ai pris pour une instabilité passagère. Mal m’en a pris.

2 Likes

aie… non je n’ai pas eu de redémarrages intempestifs (mais pas même modèle que toi de phone)
tu vas sans doute trouver de l’aide sur le forum pour sauver ton samsung…

1 Like

Oui, peut-être que je devrait poster dans la partie anglophone, j’aurais plus de chance de trouver qqun dans le même cas.

1 Like

Après quelques semaines à le laisser décharger dans un coin, j’ai décidé de m’en occuper.
Je l’ai branché un instant et j’ai réussi à booter du premier coup! :champagne:
Par contre, une fois démarré il ne charge plus. Peut-être un truc logiciel bas niveau qui empêche la charge de se faire et qui dégage une fois toutes les mémoires à cours de jus.
Quoi qu’il en soit j’ai remis la main sur mes profils 2FA, soit le plus important. :grinning:
Je l’ai remis à charger, si j’arrive à récupérer assez de batterie et à reboot j’installerai par curiosité les MAJ d’Août pour voir si ça règle le problème.
Quoiqu’il en soit je pense repartir sur une lineage stock, ça correspond mieux à mes usages et mes envies de bidouille. Mais c’est très bien que cet OS grand public se développe et je suis content de voir qu’on peut aujourd’hui commander un smartphone pré-installé :ok_hand:
J’en prendrai peut-être un pour un proche du coup, j’en ai pas fini avec eelo :upside_down_face:

2 Likes