Installation diffcile

Bonjour,

Retour d’experience et question.
J’ai fait une nouvelle installation de e sur un téléphone,
Cette fois sur un leeco X520, j’avais déjà fait ce modèle,mais cette fois j’ai un peu souffert.

J’ai eu des diffcicultés à dévérouiller le bootloader, il ne trouvait pas le tel en mode recorvery.
Sur linux on fait lsusb et on peut voir les périphériques, mais là, il apparaissait uniquement quand le tel était en mode normal.
Etant sous debian j’ai réinstallé ADB et fastboot au cas ou, ça ne marché toujours pas.

j’ai du faire:
echo “0x<.mon id de téléphone>”>~/.android/adb_usb.ini pour qu’il reconnaisse ID
J’ai cliqué sur le mobile transfert de fichier au lieu de charge seule
ça a marché, j’ai pu dévérouiller

Un autre problème a été dans l’installation de TWRP:
Les commandes suvantes ont lancé TWRP mais ne l’installait pas, ça m’a permis d’installer e mais quand j’ai voulu faire une mise à jour, gros bug, c’est l’ancien système de bootloader qui s’est lancé pour mettre à jour e, autant dire il n’a pas aimé.
Voici les commandes non fonctionnelles dans mon cas:
fastboot flash boot twrp-x.x.x-x-s2.img```
fastboot boot twrp-x.x.x-x-s2.img
Petite question, normalement , ces commandes installent-elles TWRP?

Finalement, la commande suivante a installé TWRP et remplacé l’ancien système.
fastboot flash recovery twrp-x.x.x-x-s2.img

Au vu des bugs, j’ai tout formaté dans TWRP, cache, système, data etc.
Quand j’ai relancé e, j’ai eu un nouveau problème, impossible d’accèder au stockage

Je suis retourné dans TWRP, j’ai fait un formatage automatique et il a recrée les répertoires.

Maintenant tout marche :slight_smile:

Bon ben voilà, j’ai pas tout compris, mais bon, ça a marché avec un peu de mal, à force d’installer on stress moins, mais on peut encore galèrer.

Pierre

Regain your privacy! Adopt /e/ the unGoogled mobile OS and online servicesphone

Bonjour,

Effectivement, les 2 premières commandes me semblent erronées (doc TWRP.)
Tu peux suggérer des modification de documentation ici (in english, please :wink: ) : LeEco - Le 2 - s2 - Documentation Suggestions

Es-tu sûr que tu as bien formaté Data, et non pas simplement effacé (wipe) ? :wink:

Bonjour.

Après formatage de la partition"data", je redémarre systématiquement sur le Recovery pour que TWRP (ou OrangeFox dans mon cas) puisse “patcher” la partition.

Sinon c’est le recovery d’origine qui reprend sa place au prochain démarrage système…

Bonjour,
Effectivement je vais suggérer une modification de la doc install.
Ah je suis sûr, j’ai formaté DATA, je fais toujours un format dans les commandes avancées, je vois mieux ce que je fais.

Merci du retour

Bonjour
Je crois que la prochaine fois je vais relancer le recorvery également, juste pour être sûr que c’est bien installé avant d’aller plus loin.

Hello,

C’est étonnant, normalement l’installation de /e/ ne change pas la partition Data.
Bon, ce n’'est pas gravissime, tu as trouvé la solution :slight_smile:

Hello,

Oui on y arrive toujours, j’étais pas super inquiet,mais moi qui pensais y passer 5 min, ben non.