Bonjour à tous,
Avec easy installer je suis à l’étape “la prochaine étape va démarrer automatiquement” mais rien ne démarre !
Voici ce qu’indique le journal
/snap/easy-installer/33/easy-installer-linux-x64/bin/adb/fastboot
onContinueClicked
onContinueClicked
onContinueClicked
last instruction reached instruction
Je rencontre également des problèmes pour procéder à l’installation de e/OS sur FP4.
Dans un premier temps, je suis parvenu à atteindre l’étape “Installation de /e/” mais y suis resté bloqué.
Je pensais que le problème était lié au câble USB utilisé (je pensais qu’il n’était pas adapté pour le transfert de données).
Après avoir changé le câble, je suis reparti dans le processus d’installation, qui s’est bloqué plus tôt cette fois-ci, à l’étape de téléchargement du fichier " IMG-e-latest-s-FP4.zip " qui tournait en boucle.
Avez-vous essayé avec le Terminal pour l’installation d’/e/OS ? Question peut-être idiote, mais vous avez bien déverrouiller le Bootloader et activer l’option Débogage USB ?
Bonjour à tous les trois,
J’ai fini par résoudre mon problème en changeant d’ordinateur et là pas de souci !
Alors, est-ce que ma bécane est trop âgée (2008 me semble-t-il) ? Est-ce que l’OS (Debian 11) a moins de facilité à gérer easy installer ? Dans tous les cas avec easyinstaller en passant par Windaube 11 au boulot, tout s’est installé sur le fairphone sans problème…
Gwen
Bien évidemment, le problème venait de l’homme derrière la machine, et non pas l’inverse : au lieu de maintenir le FP4 en mode fastboot une fois activé, je le redémarrais en mode normal.
Le processus ne pouvait donc pas se poursuivre.
Maintenant que j’ai été touché par la grâce d’une révélation divine tombée dont on ne sait d’où, j’ai pu arriver à mes fins et suis à présent un nouvel heureux utilisateur de e/os.
Merci encore d’avoir pris le temps de me répondre.