Bonjour les barbus,
je viens de recevoir mon Pixel 8, ni une ni 2, je lance Vivaldi dans ma Zorin, me connecte sur le site, connect mon téléphone, je suis les différentes étapes, mais… Au moment du 1er reboot il me dit qu’il ne peut pas continuer, il semblerait que mon device est resté locké…
Une idée sur comment faire ?
Alors j’ai tout repris mais j’ai encore une erreur au moment de la détection de l’appareil dans vivaldi:
Error on step: device-detection
Cannot execute command connect adb
The device is not connected Failed to connect: Cannot connect ADB Failed to open USB device: Failed to execute ‘claimInterface’ on ‘USBDevice’: Unable to claim interface.
Proposal: Check connection and that no other program is using the phone and retry.
Merci pour la prise en compte @aibd
Toutefois quand je lance un “adb devices” il trouve le pixel, ou encore quand je lui dis de faire un “adb reboot bootloader”, ou encore quand il a réussi à copier les fichiers vers le pixel la 1ère fois ou encore quand je lui ai lancé la commande “fastboot flashing unlock“ qui a réussi…
Selon moi le téléphone est maintenant dans un état instable et il faut que je relance le lock du bootloader et je suppose que /e/osinstaller a un problème quelque part, il devrait d’abord délocker le bootloader avant de faire le reboot
Merci je l’ai ramené à son état d’origine sauf que j’ai merdé en autorisant la mise à jour vers A16 et l’installation /e/os exige que je reste en A15, et je ne vois pas comment faire ca…
Bon ben je crois que j’ai juste acheté un presse-papier google
Bravo à toi ! Il ne servira que de presse papier de luxe !
Sinon j’adore ce genre de topic, cela nourrit la base de connaissance d’avoir eu tes différents retours.
Bienvenu dans le club des utilisateurs d’un téléphone sans Google