Bonjour,
J’ai acheté un Samsung Galaxy S5 d’occasion pour y installer /e/.
Il a normalement été remis en configuration d’origine par le vendeur (professionel)
L’interface indique :
- Numéro du modèle : SM-G900F
- Version Android : 5.0
- Version de la bande de base : G900FXXU1BOC7
J’ai récupéré tous les fichiers et utilitaires (adb+fasboot, heimdall que j’ai compilé pour Windows et sous Windows), comme mentionné dans la page
https://doc.e.foundation/devices/klte/install .
J’ai tout d’abord essayé de faire une sauvegarde du système comme préconisé, mais je n’ai pas réussi à installer TWRP sur le téléphone :
adb devices
List of devices attached
XXXXXXXX device
adb reboot bootloader
fastboot flash recovery recovery twrp-3.5.0_9-0-klte.img
< waiting for any device >
Me disant que la sauvegarde n’était pas forcément nécessaire, je suis passé à l’installation de /e/.
Dans la procédure est indiqué qu’il faut activer l’option “Enable OEM unlock”. Je trouve bien cette option avec la recherche, mais en fait elle n’est pas disponible (et la recherche me montre qu’elle est décochée).
J’ai fait quelques recherches sur internet, effectué quelques manipulations, mais je n’ai toujours pas cette option.
Par rapport à tout ce que j’ai pu lire, j’ai quelques questions :
- est-il nécessaire de sauvegarder le système sur lequel je n’ai encore rien installé/configuré ?
- cette option OEM est-elle présente sur ce modèle de téléphone ? Avec quelle version d’Android ? Quelles sont les conditions pour qu’elle apparaisse ? Et surtout, est-il obligatoire de l’activer ?
- est-il nécessaire ou obligatoire d’avoir un téléphone à jour avant de passer sous /e/ ?
Je précise que je n’ai pas encore de carte SIM compatible. Est-ce nécessaire ?
Je n’ai pas non plus renseigné de compte Google, etc… Est-ce nécessaire ?
J’ai vu d’autres méthodes de chargement mais je suis un peu fébrile pour m’éloigner des recommandations de /e/.
D’avance merci pour votre aide pour me permettre d’entrer dans le monde de /e/ !
Philippe