Installation /e/ sur xiaomi Mi8

Bonjour à tous !

j’ai sauté le pas, j’ai racheté un smartphone xiaomi Mi8 (car non prise en charge de mon Huawei P10) pour utiliser /e/.
Mon premier test a échoué, et j’ai donc testé Lineage Os avec le pack “twrp” + “Los”, installation sans trop de problème (mais sous windows) ! oui je voulais passer tout ça sous Lubuntu.

Une erreur cependant, récurrente, le mauvais choix de la sortie usb pour lier “adb”.

Et puis j’ai remis le couvert…, j’ai tenté de ré-installer /e/ avec un autre “twrp”, car j’avais un doute et d’autres membres de la communauté (Julien, Piero, si vs le permettez) me le confirmaient.
Et…voilà !!!
Un mot, super !

Plus de surcouches, nickel !

J’aurai souhaité pouvoir récupérer toutes mes applis par l’appstore /e/, car je n’arrive pas à en faire la demande via le formulaire…
Ce qui m’aurait évité de prendre autre que F-Droid, comme Aptoïde, APKpure et Aurora…en store alternatif.

Pas de gros bug, seulement par l’appli message, il y a le chiffre 1 dans la barre d’écriture et un doublon de son qui se fait…

Sinon, y a-t-il une astuce pour intégrer les GIFs au clavier AOSP ? (question à rediriger dans un autre sujet si besoin).

Merci !!

au plaisir de se lire,
et pourquoi pas se retrouver, pour ma part en Normandie.

Georges

Regain your privacy! Adopt /e/ the unGoogled mobile OS and online servicesphone

1 Like