Installation redmi note7

merci pour cette réponse sibylline :zipper_mouth_face:

1 Like

j’ai réussi à lancer adb. Il faut en fait taper ./adb dans la console. je peux donc utiliser adb et fastboot.
j’ai donc flasher trwp. Cela a donné ceci :
[root@localhost platform-tools]# ./fastboot flash boot /home/barnabe/tel/platform-tools/twrp-3.5.2_9-0-lavender.img
Sending ‘boot’ (33696 KB) OKAY [ 1.361s]
Writing ‘boot’ OKAY [ 0.261s]
Finished. Total time: 2.013s
le souci est que lorsque j’appuie sur power et volume up je tombe systématiquement sur redmi recovery et non sur twrp
qand je laisse redémarrer le tel, il affiche redmi et il séteint tout cela en boucle.
Que faut il faire? Mon tel est il brické?

  • tu flashe avec fastboot flash ...
  • tu prépare la commande fastboot reboot sans la valider
  • tu te prépare avec l’appareil en main et en mémoire la bonne combinaison de touches
  • tu valide la commande de reboot, toujours avec l’appareil en mail
  • dès que l’écran s’éteint, tu maintiens les touches jusqu’à la vibration

Normalement après ces étapes TWRP est installé défnitivement.

merci smu44 pour ta réponse

  • tu flashe avec fastboot flash ... j’ai recommencé mais j’ai comme message : < waiting for any device>
    j’ai la même réponse avec ./fastboot reboot

Je vois 3 raisons possibles, au moins :

  • ton appareil n’est pas en mode “fastboot” (ou “bootloader”)
  • tu as un problème de port USB / câble
  • tu as un problème avec ton OS sur ton PC

Mon téléphone est bien en mode fastboot, j’ai le lapin qui apparaît en appuyant sur volume - et power
Je suis allé acheter un nouveau câble usb
J’ai ce problème sous mon PC et mon portable.
lorsque je tape ./adb devices j’ai comme réponse : "list of devices attachment que ce soit en mode fastboot ou tel allumé affichant redmi. mais quand je suis connecté en mode recovery connect with Miassistant, il apparait.
Par contre il ne se passe rien avec la commande ./fastboot devices
Puis faire quelque chose en passant par le menu connect with Miassistant?
Merci

Je ne connais pas MiAssistant, mais s’il détecte ton téléphone c’est que celui-ci communique bien.
As-tu moyen d’essayer de nouveau avec Windows ?

Juste pour confirmer, le téléphone ne démarre pas et ne fonctionne pas correctement ?

Dans ce cas, je pense que vous devriez utiliser les outils Xiaomi pour retrouver le téléphone d’origine.

Retour au début ! Décidez de Linux ou de Windows.

Cela nécessite un PC Windows. Cette option prendra contact avec l’exécution de Mi Flash Tool.

Autre possibilité (si vous décidez que le téléphone est improductif) : rouvrir XiaoMiTool V2 (lié ci-dessus)

L’outil pourrait être en mesure de réinstaller MiRecovery, si cela échoue, vous devrez choisir l’option “débloquer mon téléphone”.

bonjour Messieurs
merci de vos retours

j’ai essayé de récupérer mon tel avec Xiaomitool mais j’ai systématiquement un message d’erreur, l’adresse de l’image (apparemment chinoise) n’est pas la bonne. Je vais donc tenter sous windows. Ca tombe Bien la météo se calme

J’ai réussi à redémarrer mon tel avec Xiaomitool. je vais essayer maintenant d’installer /e/

j’ai donc essayé et ça ne marche pas j’ai ceci comme message
procedure error occured
there was an error during the installation procedure.
error description :
extraction task failed : could not find a valid twrp image in extracted directory
error family code extraction_failed
error origin:com.xiaomitool.v.2procedure.install.GenericInstall$2.run(unknown source)
Une idée?

Si j’essaye de comprendre :

  • tu as un appareil fonctionnel, avec TWRP installé et un Android qui fonctionne ?
  • tu essaye d’installer /e/ avec XiaoMItool ?

Si tu as un TWRP fonctionnel tu peux essayer de suivre rigoureusement la procédure suivante : https://doc.e.foundation/devices/lavender/install (à partir de " Installing /e/ from recovery").

Pourrais-tu stp essayer de décrire systématiquement et précisément ce que tu as fait, et l’état de l’appareil ?
Nous ne sommes pas devant ton écran :wink:

1 Like

Oui c’est cela. MOn téléphone est fonctionnel avec Android. et j’ai essayé d’installé /e/ avec Xiaomitool sous windows et ça a donné ce message d’erreur.
Je reviendrai vers vous à mon prochain essai
merci

Ca y est j’ai réussi à installer TWRP en version 3.2.3 et à redémarrer avec.
J’ai fait wipe et swipe to wipe.
j’ai ensuite fait ceci : sélectionner Advanced , ADB Sideload , then swipe to begin sideload.
Sur mon ordi, dans une console, j’ai tapé ceci :
[root@localhost platform-tools]# ./adb sideload e-0.17-q-20210529117214-dev-lavender.zip
adb: sideload connection failed: insufficient permissions for device
See [http://developer.android.com/tools/device.html] for more information
adb: trying pre-KitKat sideload method…
adb: pre-KitKat sideload connection failed: insufficient permissions for device
See [http://developer.android.com/tools/device.html] for more information.
QUe se passe t’il? qu’aurais-je oublié?
Merci à vous

J’ai trouvé, il fallait que je passe par sudo. L’installation s’est bien déroulée par contre lorsque le téléphone redémarre, il reste bloqué sur e

j’ai voulu réinstallé /e/ mais dans adb sideload complete j’ai :
E:String resource’zip_compatible_err’ not found. Using defautl value.
Zip treble compatibility error!
Invalid zip file format!
et sur l’ordi j’ai ceci :
[root@localhost platform-tools]# ./adb sideload e-0.17-q-20210529117214-dev-lavender.zip
Total xfer: 0.00x.
Une idée?

Essaye avec la 0.16 dont tout le monde ou presque était content, il y a beaucoup de retours négatifs au sujet de la 0.17

Après “Format /data” il faut retourner au menu principal et choisir “reboot to recovery” avant de faire les “advanced wipe”.

Je peux conseiller l’installation du /e/.zip depuis la carteSD

Méthode qui fonctionne sur mes 3 appareils Xiaomi :

  • démarrage dans TWRP (de préférence par les touches, appareil éteint)
  • Wipe, Format Data (yes)
  • connexion au PC en USB, puis “adb push monimage.zip /sdcard”
  • déconnexion USB
  • retour dans TWRP : Install, puis choix de l’image dans /sdcard
  • utilisation des options d’effacement des caches à l’issue de l’installation
  • reboot System

J’ai installé de nombreuses ROM (pas seulement /e/) avec cette méthode.
Le sideload peut parfois poser problème (il y a des ROM qui ne s’installent pas du tout par sideload).

NB : dans certains guides, la préparation est décrite comme suit (à mon avis cela ne fait pas de différence) :

  • démarrage dans TWRP
  • Wipe, advanced, cache+Dalvik+System
  • retour au menu principal TWRP
  • Wipe, Format Data (yes)
  • installation de l’image

@Barnabe49 si tu n’as pas formaté la partition Data, c’est probablement l’origine de ton problème.
Tu as un TWRP fonctionnel, tu es donc équipé pour faire autant d’installations que tu veux maintenant, bravo :slight_smile:
Néanmoins la version 3.2.3 est très ancienne, la version actuelle est 3.5.2_9-0

1 Like

merci à tous les deux pour votre retour.
J’ai bien suivi vos conseils pour swipe
j’ai essayé d’installé la version 0.16 mais j’ai eu le même message d’erreur que ce soit par le PC ou par une carte sd.
J’ai essayé d’installé la version plus récente de twrp mais je n’arrive plus à accéder à twrp. Quand j’appuie sur power et volume+ j’arrive systématiquement sur fastboot
une idée?

Ca y est j’ai réussi à installé la version 0.16. J’ai d’abord réinstallé android puis réinstallé /e/.
Maintenant je le met à jour vers la version 0.17. Le tel a redémarré sur TWRP mais ça me semble bien long. l’écran reste le même, c’est à dire le logo, le nom du tel et la version de TWRP. Ca dure longtemps?