Installation redmi note7

j’ai reglé le problème. J’ai réinstallé android puis ensuite /e/.
Merci à tous pour votre aide.
Il ne me reste plus qu’à installer mes applis bancaires. :face_with_head_bandage: :mask:

Bravo ! :clap:

La persévérance finit souvent par payer :slight_smile:

1 Like

Bonjour et désolé j’ai eu un quinzaine très chargé et je n’avais pas vu ce post.
j’ai trouvé la version “officielle” (qui est bien une béta ) ici https://doc.e.foundation/devices/lavender/
et son très gros avantage, c’est la mise a jour automatique.
j’ai eu les meme galère que toi pour franchir le recovery de miui qui reprennait toujours le dessus .

attention pour les appli bancaires, j’ai du downgrade certaine appli car depuis le magisk 22 certaine mise a jour bloque (credit mutuel et CiC)

bienvenue et bravo pour l’installation

J’utilise l’appli CIC au quotidien, sans Magisk, et elle fonctionne très bien (Pie 0.16 & 0.17).
Je la met à jour régulièrement avec Aurora, pas de souci non plus.

Il est vrai que certaines applis bancaires sont … pénibles, pour rester poli.
@Barnabe49 n’hésite pas à ouvrir un autre sujet pour cela, le comportement a pu changer depuis les sujets déjà existants ici.
Avec ton n° de compte et ton mot de passe pour tester pour toi :rofl:

Merci du conseil mais mes applications bancaires, la banque postale et orange bank, fonctionnent normalement. :stuck_out_tongue:

1 Like

lol, je te donne volontiers mon identifiant et mon mot de passe si tu fais plaisir à mon banquier et remet mon compte créditeur ! Plus sérieusement, jusqu’à la version 9. 13 aucun problème depuis la version 9 19 impossible de me connecter

1 Like

Filbanque 9.19.0 sur /e/ Pie 0.17, sans Magisk (identification par empreinte digitale):

Je pense que l’explication provient de l’absence de compte Google je ne l’ai rentrer ni dans microG car je n’ai pas de compte.
j’ai peur qu’en créer un compte même sous microG je me retrouve avec mes données qui navigue sur le web.

Je n’ai pas de compte Google non plus :wink:

Dans l’interface web de Filbanque, tout est-il ok ?
Il faut peut-être supprimer l’appareil ici, puis le ré-enregister ?

non, ces manipulations là je les ai faite et le système détecte immédiatement que le téléphone est rooté et m’indique donc qu’il ne veut pas que je fonctionne sur un téléphone rooté.
Pour info je suis téléconseiller au crédit mutuel dans l’utilisation de l’application :joy::joy:

:partying_face:

Si tu peux, essaye de désinstaller Magisk ou tout autre logiciel similaire.

lol, tu es fantastique, c’est le logiciel sensé camoufler l’application qui était détecter, en enlevant magisk tu as raison tout fonctionne parfaitement merci

Super, merci pour ton retour :slight_smile:
Pour info le but de Magisk est de fournir un accès “root” à ton appareil.
C’est MagiskHide qui est censé le cacher aux applications.

Bon, cela a fonctionné une semaine et retour du message de blocage de l’application…heureusement je me suis gardé une version 9.13 qui elle ne pose pas de problème.
dommage

Très étrange … A part collecter un logcat je ne vois pas comment diagnostiquer ça :frowning: