Installation Wechat impossible

Bonjour :slightly_smiling_face:, j’aide quelqu’un à installer (via App Lounge), pour des raisons professionnelles urgentes, Wechat sur un nouveau Pixel 7, /e/OS 2.7-t-20250111460957-official-panther. Le smartphone a une nouvelle carte SIM dédié à cet usage et ne contient aucune autre application. L’installation est impossible. À l’étape “vérification de sécurité”, après avoir passé le Captcha (images à sélectionner), l’installation échoue (Verification Failed). Puis le message suivant s’affiche : « Environnement réseau ou d’appareil inhabituel. Utilisez un environnement réseau stable ». Quelqu’un aurait-il des conseils et une solution pour installer Wechat ? Merci beaucoup !!!

Bonsoir :smiley:,
J’ai trouvé comment installer Wechat, SANS App Lounge.
1er : Désinstaller la version problématique de App lounge si besoin, avec nettoyage du cache.
2 : Autoriser l’installation d’applis inconnus du navigateur que vos utiliserez. Pour cela tapez “sources” dans paramètres, puis installation d’applis inconnus, etc.
3 : aller sur le site original : https://weixin.qq.com/
À noter que Weixin (微信, Wēixìn), est le nom chinois de WeChat, un service de messagerie instantanée créé par Tencent.
4 : Choisir la version Android adéquate (le pixel 7 est en 64 !!!).
5 : Télécharger l’APK qui se retrouvera dans un dossier téléchargement.
6 : Installer l’application.
Actuellement l’application est bien installée, mais on bloque sur un code de vérification bien reçu par SMS et dont le champ à remplir dans l’application est invisible… Je reviendrai ici pour la suite…

1 Like

champ invisible forum

Bonjour, on reçoit bien le SMS de vérification, mais le champ où le saisir est invisible. Bien sûr, on a tout tenté sur cet écran,cherché au “hasard”, essayé les boutons, etc.
Quelqu’un aurait-il une idée sur ce qui pourrait bloquer l’apparition du champ dans un réglage de /e/OS ? Un réglage dans les paramètres de /e/OS (autorisations, etc). Merci !

Je n’ai pas de solution à ce problème mais, et cela n’engage que moi, si je devais aller en Chine, jamais je ne prendrai mon téléphone personnel.
J’achèterais un vieux smartphone d’occasion juste pour le voyage et installer wechat.