Installer Lineage Os sur Xiaomi redmi note 8 pro ou similaire

Bonjour à toutes et tous.

Je suis propriéaire d’un gs290 qui marche fort bien sous /e/OS et j’en suis très content.
Bref superbe mais j’ai du coup depuis fort longtemps un Xiaomi redmi note 8 pro qui ne me sert pas et j’aimerais lui installer Lineage Os ou /e/OS pour le coup.

Bref est ce faisable ? j’étais tombé fu un temps sur un tuto mais je ne retrouve plus la chose.

Simplement parce que ce téléphone est bon, que je déteste Google et consœur et donc que j’aimerais profiter de la puissance de ce téléphone avec un Os plus libre.

Merci d’avance pour vos conseils, ça serait bien sympa de refaire fonctionner ce téléphone sans Google :slight_smile:

Cordialement

Bonjour,

Dans ce fil, on nous conseille de “ne pas retenir notre souffle”. :slightly_frowning_face:

Bonjour :slight_smile:

Et merci de votre réponse :slight_smile:

Entre temps je suis tombé sur ce fil:

Qu’en pensez vous ?

Merci encore.

C’est beaucoup plus récent que mes recherches précédentes ! Xiaomi Redmi Note 8 pro (Begonia) - #4 by aibd

Compass Linux a de l’expérience avec cet appareil. Je vois quelques messages d’installation réussie très récents. :slightly_smiling_face:

Ha cool mais le truc c’est que je n’ai pas windows mais fedora et debian sur mes ordis. À moi de trouver les programmes en github vous pensez ? Bref je vais voir ^^ mais si vous avez des liens je suis preneur !

Merci encore à vous !

Xiaomi est une difficulté, Lineage 19 est “nouveau”, mais Linux n’est pas un problème. Voici le lien que vous devez utiliser.

Pour le déverrouillage [TOOL][WIN/LIN/MAC] MiUnlockTool - Unlock bootloader of xiaomi devices on mac & linux | XDA Forums

Peut-être des méthodes d’installation similaires ? Install /e/ on a Xiaomi Redmi Note 8 / 8T - “ginkgo”

1 Like

Ha merci ! Je tente ce soir :slight_smile:

Bonne journée :slight_smile: