Je souhaiterais installer sur mon smartphone « R-07 remote » qui est une application permettant de télécommander un enregistreur Roland R-07.
Or, bien qu’ayant un compte Google, je ne peux pas car le Play-Store me renvoie le message suivant : « Ce compte Google n’est encore associé à aucun appareil.Veuillez accéder à l’application Play Store sur votre appareil avant d’installer ses applications ».
Je ne tiens pas à me passer un fil à la patte avec Google mais j’aimerais bien pouvoir utiliser cette application de Roland.
Merci mais il ne s’agit pas de cette application !
Celle qu’il me faut sert à télécommander un enregistreur numérique : le R-07 et son nom est « R-07 remote ».
Comment fais-tu pour installer une appli depuis le Play Store puisque, d’après ce que j’ai compris, on ne peut pas installer le Play Store sous eOS ?
À moins de passer par Aurora Store ?
Bonjour Pixef,
En fait, j’ai tapé “R-07 remote apk” sur le moteur de Brave.
Je commence toujours par des recherches simples dans ces cas là et, étant un peu musicien, ça m’embétait de laisser le sujet sans solution !!!
Par contre, de ce que j’en sais, l’installation par apk ne permet pas les mises à jour automatiques. Quand il y a une évolution majeure de l’appli, il faut réinstaller la nouvelle version. Je laisse des utilisateurs érudits donner des précisions sur ce point si besoin.
Bonne utilisation
Fab51
24 juillet 2023 à 09:33 “Pixef via /e/OS community” <community@e.email> a écrit:
Question annexe sans rapport avec le sujet de départ :
Quelles sont les différences entre Brave et le navigateur pré-installé de /e/OS (Browser) ?
Pour quelle(s) raison(s) l’utilises-tu ?
Bonjour Pixef,
En fait j’utilise 4 navigateurs et 4 moteurs de recherches différents ( brave, qwant, fennec avec startpage et celui de /e/ avec plus ou moins des utilisations différentes.
Ça me semble mieux d’utiliser plusieurs applis et pourtant je ne pense pas être parano !!!
Il n’y a donc pas de raison valable, désolé.
Bonne continuation sur /e/
Fab51