IodéOS... un concurrent qui a des idées. Un rapprochement entre les deux systemes?

Non, un mouvement vers une degogolisation est amorcé par ces projet.
Au dela du DNS (aiguillage aux travers des internets), d’autre références à l’infrastructure de Gogol sont encore présentes dans le code d’android, même celui utilisé par ces projets “libres” (connectivity check, SUPL_GPS, microG, notifications…)

2 Likes

Oui je suis d’accord avec toi.
Merci pour la correction :wink:

1 Like

Pour info, Gael Duval a déclaré dans une interview qu’ils sortirait en 2022 une appli filtre par defaut pour éliminer les trackers des applis. Donc comme iodé. Et la, Murena torpille le seul avantage concurrentiel serieux qu’avait Iodé.
Pour le coup, si ça sort, je retourne chez Murena /e/ sans hesitation car leur projet est carrement plus intégré.
Idem pour les applis pré-installés, elles devraient pouvoir être désintallées prochainement
Sans parler de leur tout premier smartphone maison le Murena One.

Bref, ça avance et c’est cool !
Dans ton c** Gogole ! :grin:

https://www.youtube.com/watch?v=zq66vK0EmWs

Et pardon Iodé, nous nous sommes aimés mais la vie a mis sur mon chemin un meilleur que toi ! :smiling_face_with_three_hearts:

C’est sortie avec la mise a jour 1.0. Ca s’appelle advanced privacy :


:wink:

1 Like

Iodé est fini ! Leur seul avantage client vient de tomber. C’était interessant, mais pas assez ambitieux ! Le Roi est mort ; Vive le Roi

Par contre c’est fou que Murena ne communique pas sur cette nouvelle fonctionnalité. C’est un sacré argument commercial !
Dommage que leur site internet ne le mentionne pas.

Mais c’est quand meme bien cool ! Merci pour ta contribution :blush:

Pourtant, pendant la conférence c’était présenté. Après sur leur Twitter, c’est surtout de repost de médias techs français et étrangers.

2 Likes

Après certaines choses peuvent encore être améliorées comme le laisse sous entendre ce poste :

Pour info, IodéOS vient de se mettre à jour et passe en Iodé 3 (j’imagine, version 3) : iodé 3 (Android 12) is here! - iodé

Oui, mais ce n’est toujours pas sources ouverte :frowning:

1 Like

Non toujours pas, mais bon, c’est toujours mieux que rien :wink: