J'ai réussi, mais pas tout

Bonjour à tous,
J’ai réussi à installer /e/ ! Je ne suis ni utilisateur de smartphone ni versé en informatique mais j’ai appris à faire, quelques fois dans la douleur, et j’ai /e/ maintenant.
Du coup, ma question peut paraitre sotte mais j’ai du mal à connecter mon samsung Galaxy S4 à mon pc portable W7 64 bits édition familiale Sp1. J’ai bien précisé que je ne voulais pas seulement recharger mon téléphone en sélectionnant Transférer des fichiers, mais mon appareil n’apparait dans l’explorateur que si je sélectionne Transférer des photos (ptp). Évidemment, ce n’est pas ce que je veux. En revanche, mon Samsung apparait bien dans les Périphériques et imprimantes, quelle que soit l’option choisie.
Comment faire ?
Merci à vous.

Mise à jour : j’ai branché le téléphone sur un ordinateur de bureau (w7 64bits Edition intégrale Sp1) et j’ai bien accès au téléphone et à sa carte mémoire. C’est dommage, j’aurai préféré que ça marche sur mon propre ordinateur.

1 Like

félicitations et bienvenue :muscle: :trophy: :smiley:
pour ta connexion avec windows 7 64bits, je commencerais à chercher sur google les drivers spécifiques Samsung compatibles avec ton smartphone, ils doivent sans doute être absents de ton ordinateur…

2 Likes

Merci pour ta réponse Vlag, et en effet, ton conseil était le bon. Tout roule à présent.
Longue vie à /e/ !

1 Like