Je n'arrive pas à synchroniser mes contacts

Bonsoir,

Nouveau petit problème rencontré dans ma quête pour synchroniser mon téléphone. Je cherche à synchroniser mes contacts, initialement enregistrés sur le stockage de mon téléphone (un FairPhone 3), avec le cloud /e/. Je n’ai pas trouvé d’autre moyen de le faire que d’enregistrer un fichier .vcf puis de le mettre dans e.cloud, dans la section contact. Or, à chaque fois, j’ai cette réponse :

… et rien au final.

Savez-vous d’où viens le problème ? Merci d’avance !

Bonjour,

Dans Paramètres > Comptes > /e/ > La synchronisation est activée pour le carnet d’adresse??

As-tu assé d’espaces dans ton le "cloudé de /e/ ??

1 Like

Oui et oui :confused: Jusqu’ici j’enregistrais mes contacts localement mais je ne sais pas comment les synchroniser, ça ne semble pas être automatique.

Bonjour,

Tu as probablement un problème de version, pour référence : Is there a way to copy all my contacts? - #6 by aibd

Dans ton téléphone, si tu as enregirstré un compte /e/, tu dois avoir 2 carnets d’adresses : 1 cloud et 1 local.
Je ne sais pas s’il est possible de transvaser les contacts de l’un à l’autre par un export/import, mais ça vaut la peine de chercher dans ce sens.