Je n'arrive plus à envoyer de mail avec ma boite murena

Bonjour,
hier j’ai voulu envoyer à beaucoup de personnes en même temps… Ca n’a pas marché et depuis je galère… Je ne peux même pas envoyé un simple mail…
mon premier envoi à un peu moins de 50 personnes est parti, enfin ce que je croyais… il apparaissait dans les mails envoyés… ce qui n’est plus le cas aujourd’hui… du coup, je ne sais pas si ce mail est parti…
le deuxième envoi du même nombre de personnes à peu près n’a jamais voulu partir … et depuis j’ai pleins de problèmes…
Je ne sais même pas à qui je m’adresse là, mais pouvez-vous m’aider?
Cordialement,
Emilie

Bonjour, et bienvenue.

Il y a plusieurs causes possibles :

  • une limitation à l’envoi d’emails en masse => ça devrait re-fonctionner avec un email “simple”, quelque temps plus tard
  • plus d’espace => essaye de vider la corbeille, et/ou vérifie ici : https://murena.io/settings/user

Bonjour,
Merci de votre réponse, mais il se trouve que quasi une semaine plus tard, je ne peux toujours pas envoyer un simple mail… Ma poubelle est vide et j’ai de l’espace de stockage… Je comprends rien, et j’ai besoin d’aide pour sortir de cette situation, car je ne peux rester comme ça, à ne pouvoir répondre aux mails que je reçois… Si on ne trouve pas de solution rapide, je devrais changer de boite mail… Cela ne m’arrangerait pas du tout mais…

Emilie

Précision : ça ne marche ni sur mon téléphone, ni avec mon ordi…

Bonjour,
Pouvez-vous nous poster des captures d’écran? SVP

Et en wifi, même comportement ?

Je ne sais pas. Je n’ai pas la wifi… :woman_shrugging:

Tu as assez de data dans ton forfait? (Après les courriels ne sont pas les plus volumineux en données.

Oui j’ai pas d’autres problèmes avec les données, donc je ne pense pas que ce soit ça… Je ne sais plus combien j’ai dans mon forfait mais suffisamment en tous cas…
J’ai pu d’ailleurs envoyer un mail avec mon gmail sans problème… Mais j’aimerais ne plus utiliser gmail…

Bonjour,

Dans votre cas, je pense qu’il vaudrait mieux contacter l’assistance : helpdesk@e.email (ou helpdesk@murena.io).

Pour information, ici c’est un forum d’échange entre utilisateurs, personne n’a accès à l’administration des serveurs Murena :wink:

Je reste sur mon hypothèse de blocage au niveau de ton FAI mobile.
As-tu activé le masquage de l’adresse IP dans Advenced Privacy??

Je ne pense pas, le problème serait uniquement avec un client “lourd”.
Hors dans la copie d’écran d’@emilie.h il s’agit du Cloud Murena : l’envoi d’email est fait par le serveur Murena via SnappyMail.

@emilie.h as-tu essayé emilie.h@e.email à la place de emilie.h@murena.io ?

¿ Vous utilisez Brave pour vos courriels ?
¿ Et en essayant avec un autre navigateur ?

Euh non… C’est la même chose?

Je rappelle que c’est depuis mon envoi de mails groupés qui a échoué que je n’arrive plus a envoyer un simple mail.

Je vais essayer avec l’autre mail…

J’utilise Brave oui. Y a t il une raison que ça ne marche pas avec Brave? Ça marchait très bien avant!

Normalement un envoi groupé trop volumineux va générer un blocage temporaire par le serveur de mail Murena …
Mais quelque chose a pu mal se passer, d’où ma suggestion de contacter le helpdesk :wink:

Comme indiqué ci-dessus, dans ce cas il vaut mieux contacter le support Murena.

NB: il y a ton n° de mobile dans la copie d’écran !
Pour ta sécurité, j’ai signalé les 2 messages avec copie d’écran, afin qu’il soient modérés.

Ok merci pour votre aide.