K9 Mail et IMAP IDLE

Salut !

J’utilise K9 Mail et j’ai une réception de messages toutes les 15 minutes en IMAP sur mes deux comptes. Cependant, le site de K9 indique qu’il prend en charge IMAP IDLE qui devrait me faire recevoir instantanément les méls (pratique pour remplacer les notifications push by Google cf. [SOLVED] Mattermost cannot get notifications ). Une de mes boites fournit ce service, qui fonctionne bien : réception instantanée des messages sur ordi avec Thunderbird. Je ne parviens pas à le faire fonctionner sous K9 avec /e/.

Avez-vous le même problème ? Quelles solutions me suggéreriez-vous ?

Salut,

Ca fonctionne bien pour moi avec l’application Mail par défault et je recois les mails instantanément.

Voici mes paramètres :

Paramètres généraux :
Réseau > Sync d’arrière plan : activé

Paramètres du compte :
Récupération mail > Avancé >

  • Poll when connecting for push : activé
  • Refresh IDLE connection : Toutes les 24 minutes

Sync en arrière plan non trouvé (j’ai synchro auto dans utilisateurs et comptes qui est activé et sync en arrière plan dans K-9 qui est activé aussi et ça fonctionne mais toutes les 15 min et non instantanément)

Paramètres de compte de K-9 : je ne vois pas où est Avancé.

Je vais essayer de mettre mon compte dans mail par défaut pour voir si ça fonctionne et si oui supprimer K-9 Mail.

Merci !

My phone is in English but it should be similar. And yes use the Mail app because K-9 is on a new major version.

Config was quick and easy, IDLE works well, but I have troubles when I send messages ah mince on est en Français ici ^^

La configuration des deux comptes a été rapide, IDLE semble bien fonctionner, mais j’ai des problèmes quand j’envoie des méls depuis ma boîte perso : le message part mais j’ai une notification d’erreur (que je n’arrive pas à capturer parce que ça ferme les notifications avant la capture) Echec d’envoi de certains courriels IllegalArgumentException: the bind value at index 1 is null et donc le message est renvoyé une seconde fois un peu plus tard avec le même message etc.

Je vair essayer de régler ça. Merci encore, IMAP IDLE va changer beaucoup de choses pour moi ! (vu que ça doit remplacer les push by Google)

EDIT : J’ai bien les mêmes paramètres affichés pour le SMTP qu’avec K9. K9 fonctionne correctement et Mail continue de boucler… Je commence à manquer d’idées. Je vais essayer de supprimer et re-configurer mon compte dans Mail mais si c’est toujours pas bon je vais avoir besoin d’un coup de main :grin:

J’ai pas trouvé comment supprimer un compte mais j’ai forcé à quitter et vidé le cache et c’est bon maintenant les messages partent en exactement 1 exemplaire et arrivent dans la foulée. Merci beaucoup !

Super, faites vite une sauvegarde des paramètres au cas où.

Fait, merci pour la suggestion :slight_smile:

Tiens il semblerait que la synchronisation de Mail se soit désactivée. J’ai passé en revue les paramètres mentionnés dans les messages précédents et ils sont tous ok.

Avant il y avait en haut de l’écran le temps avant la prochaine synchro, maintenant ça n’y est plus et la synchro ne se fait plus que manuellement.

Une idée :sob: ?

EDIT: Ça n’a plus fonctionné pendant au moins 24 heures mais ça fonctionne à nouveau, je ne saurais pas dire pourquoi… Le temps avant mise à jour n’est cependant pas affiché.

Re-edit : ce matin il affiche à nouveau le temps avant actualisation. Je ne comprends pas ce qu’il a fait dans la nuit pendant que je dormais :sweat_smile: