KDE connect plante

Bonjour,

certains utilisent-ils KDEconnect? De mon côté ça faisait longtemps que je ne l’avais pas utilisé. Il fonctionnait il y a quelques mois. Aujourd’hui dès qu’il y a connection entre le PC et le téléphone (périphérique associé), l’app KDEconnect plante systématiquement sur le téléphone, avec la Popup “KDE Connect s’arrête systématiquement, Fermer L’application”

Entre les mises à jour de /e/ et la dernière mise à jour de KDEConnect du 15/10, je ne sais pas d’où vient le problème. Quelqu’un chez qui ça fonctionne (j’ai un Samsung S7 edge)?

1 Like

bonjour,
j’utilise moi aussi kdeconnect tout fonctionne bien mais, il m’arrive aussi de voir ce popup arriver lorsque mon smartphone sous /e/ se déconnecte du wifi. Je pensais que c’était normal car plus de wifi, plus de connection au PC mais le reste du temps je n’ai pas ce popup et tout fonctionne correctement. J’envoie régulièrement des fichiers dans les 2 sens, le copier-coller est génial. Pour trouver d’où vient ton problème, ça va être cotton : peut-être désinstaller/réinstaller kdeconnect sur ton smartphone?

Bonjour, tout est bon de mon côté (utilisation quotidienne de KDEconnect entre /e/ et Debian).

Merci pour vos réponses.

Entretemps, j’ai vérifié avec mon tel de secours (un autre Samsung S7 sous /e/ 0.11-20200829). Sur celui-ci rien d’installé, OS “vierge”; j’y installe donc KDEConnect depuis l’Apps.

Téléphones branchés sur le même réseau Wifi. Et là même comportement ! Dès que j’accepte l’association entre les 2 téléphones ou entre le PC et un téléphone, plantage !

Pfff … ça n’a donc pas l’air de venir d’un problème d’instabilité avec mon tel.

Vous avez bien la dernière version de KDE connect, la 1.15.0?

1 Like

oui la 1.15.0 provenant de F-droid sur smartphone et la 1.3.3-2 provenant de Linux Debian (MXLinux19-XFCE-64 bits) sur mon laptop

Dac. Bon, en plantant, la popup “KDE Connect s’arrête systématiquement” s’affiche. Mais tant que je n’ai pas appuyeé sur l’icône “Fermer l’application”, je peux encore envoyer des fichiers depuis ma machine linux ! Très bizarre! :astonished:

Je ne comprends pas d’où ça vient. Sur ma machine linux mageia, j’ai la version 1.3.4 ( kdeconnect-kde-1.3.4-2.mga7.x86_64 sam. 23 nov. 2019 17:50:02 CET). Pas de changements récents.

C’est depuis la mise à jour de la 1.15 sur le téléphone que je rencontre ce problème. :thinking:
Bon. On peut toujours envoyer des fichiers, donc on va dire que ça n’est plus “bloquant”.

Merci

Kde Connect vient de se mettre à jour chez moi sur android

1 Like

Mises à jour reportée dans l’Apps de /e/
ET , et … tout refonctionne parfaitement !!! :+1:

Conclusion : la 1.15.1 corrige le plantage de la 1.15.0

En te remerciant. :grinning:

2 Likes