La carte SIM n'est plus détectée (S9+, /e/ préinstallé)

Bonjour,

J’ai un problème sur mon /e/phone Samsung Galaxy S9+ (acheté avec /e/ installé sur le /e/ store) : la carte SIM n’est plus détectée et je ne suis donc plus joignable. Au début ça arrivait rarement mais ça arrive de plus en plus souvent alors je commence à m’inquiéter…

Description du problème

De temps en temps (au départ rarement, mais maintenant plusieurs fois par jour), durant l’utilisation normale du téléphone, ce dernier passe spontanément sur l’écran de verrouillage et affiche que la carte SIM n’est pas détectée. Cela se produit également lorsque le téléphone n’est pas utilisé : je retrouve parfois mon téléphone avec l’icône de carte SIM manquante

Pour résoudre le problème, je redémarre le téléphone et là tout fonctionne nickel, jusqu’au plantage suivant, quelques heures plus tard…

Est-ce que d’autres personnes ont constaté ça ? Qu’est-ce que je peux faire pour que le problème soit résolu ?

Merci pour votre attention,
Côme

PS : j’ai acheté ce téléphone avec /e/ il y a 13 mois et je n’utilise que ça depuis. Je suis très satisfait (d’où mon inactivité sur ce forum :grin:) à part ce problème qui commence à sérieusement m’inquiéter.

Bonjour, moi je l’ai eu aussi 2/3 fois. A chaque fois c’était parce que le téléphone chauffait trop.
Depuis dès que je sens que la température monte je stoppe tout pour ne pas avoir de pbm.
Arnaud

pareil pour moi sur mon xiaomi redmi note 5 pro depuis que j’ai installé la mise à jour android Q /e/ (avant j’étais sous oreo /e/) et maintenant mon téléphone indique plus de carte sim installée au moins 1 fois par jour puis verrouille l’écran… j’en ai marre !

Hmm de mon côté pas de correspondance avec une chauffe significative, mais c’est probablement effectivement un problème matériel parce que ça ne le fait pas dans le lecteur SIM2.

Par contre, niveau logiciel, petit inconvénient avec le lecteur SIM2: quand on démarre on doit éteindre et rallumer l’écran pour voir apparaître la demande de code PIN. C’est moins pratique qu’avec SIM1 où il demande immédiatement le code PIN. Ça serait pas mal qu’/e/ fonctionne de la même manière avec 1 carte SIM quel que soit le lecteur dans lequel elle est.

Bonsoir.

Nettoyage des contacts de la SIM, en insistant sur les rainures. J’utilise le “pshit” à lunettes (contient de l’alcool … je ne sais plus le nom, mais parfaitement adapté) et un chiffon non pelucheux.

Je ne garantis pas que ça résolve vos problèmes, pour moi ça a fonctionné.

Bon finalement ça continue même en slot SIM2. Je vais suivre le conseil de @trefix et faire un petit nettoyage :slight_smile: