La fonction "envoi groupé" ne fonctionne pas

Bonjour,

J’ai installé /e/ sur un Motorola G4 Play après l’avoir upgradé à Nougat 7.1.2
J’ai importé mon fichier Contatcs en .vcs
J’ai placé quelques contacts dans deux des groupes pré-formés et j’ai créé deux autres groupes.

Le problème est que lorsque je veux envoyer un courriel à un groupe, par exemple ma famille ou mon association FAI, le nom du groupe, une fois saisi dans la barre adhoc des destinataires, ne fait apparaître aucun de ses membres et l’envoi est donc impossible, faute de destinataires.

Ai-je raté une étape ?
Est-ce un bug dû au modèle de mon appareil ?
Est-ce un bug déjà constaté ?

Merci par avance,
Cordialement,
Pixef

peux être juste de un bug de l’application message que tu utilise teste une autre

QKSMS. …
Textra SMS. …
MySMS. …
Chomp SMS. …
Handcent SMS.

J’ai essayé, ça ne change rien…

en relisant ton 1er message, tu parle de courriel ?
c’est email ou des sms que veux envoyer grouper ? et si oui tu utilise qu’elle application ?
et c"est quoi tu appel la barre adhoc ?

Je souhaite envoyer aussi bien des courriels que des SMS en groupé. Je le faisais avec mon BlackBerry.

Par barre ad-hoc je veux dire l’endroit où l’on saisit les noms des destinataires.

Envoyé via Boite de réception BlackBerry Hub+ pour Android

En y réfléchissant, à la suite de tes deux messages, je me dis que c’est peut-être l’application “Contacts” qui ne fonctionne pas. Je vais essayer d’en trouver une autre.

Envoyé via Boite de réception BlackBerry Hub+ pour Android

oui +1 c’est fort possible.

Je suis entrain de chercher une bonne application de contacts, gratuite et sans pub pour Android. En connais tu une ?

Sais-tu sur quelle application est basée celle de /e/ ?

Envoyé via Boite de réception BlackBerry Hub+ pour Android

moi sur /e/ j’ai ‘contacts’.
regarde ici.
https://www.wondershare.com/fr/contacts/best-android-contacts-app.html

Oui, moi aussi j’ai “Contacts” mais ça ne veut peut-être pas dire que c’est un “Contacts” d’un store. Et d’ailleurs lequel ? Car il me semble en avoir vu plusieurs avec ce nom.

/e/ utilise des applications existantes qu’il modifie un peu et rebaptise.

Envoyé via Boite de réception BlackBerry Hub+ pour Android

oui alors je sais pas. mais pour tester tu en prends une autre juste pour le test et tu sera fixé si c’est /e/ ou l’application qui bug

C’est ce que je suis en train de faire et je pense avoir trouvé. :slight_smile:

Envoyé via Boite de réception BlackBerry Hub+ pour Android

bon super ! :grinning::grinning: