La synchronisation pour les photos ne fonctionne plus

Bonjour à tous,
je possède un fairphone 4 sous e/os j’ai la version 1.8.1, depuis quelques semaines ma synchronisation pour les photos ne se fait plus, pour ce qui est de l’agenda, mémo, contact tout cela fonctionne sans aucun souci. Je précise que mes identifiants sont corrects et j’ai de la place sur le cloud.

Merci de votre aide
Cordialement

1 Like

Bonjour,

Première chose à faire :

  • connecte ton appareil à un réseau WiFi non limité (sans filtrage)
  • connecte ton appareil à un chargeur (peu importe la puissance, tant que l’appareil détecte une charge)
  • redémarre-le
  • après le démarrage, déverrouille-le
  • laisse-le au moins 1/2h sans y toucher

Il y a d’autres solutions, mais celle-ci est la plus simple pour commencer.

Hello,

Mon problème est différent mais porte sur le même sujet, c’est pour ça que je me permet de répondre sur ton post.

Au début sur mon FP3 sous Android 9 (Pie) la synchronisation des photos ne se faisait pas du tout mais depuis que je suis passé sous Android 11 (R) la synchronisation se fait bien. Par contre toutes mes photos prises avant le passage de Android 9 => 11 ne se sont pas synchronisées de manière rétroactive, quelqu’un peut-il m’aider à régler le problème ?

Merci !

Hello,

Dans ce cas le plus efficace serait de réinitialiser eDrive.
Pour ce faire, juste avant le redémarrage de mon message précédent :

  • aller dans Réglages/Application, utiliser “Montrer Système” dans le menu 3-points (traduction approximative)
  • chercher eDrive, l’arrêter, supprimer le cache et les données

Cela va le forcer à reconstruire sa base de données, donc avec un peu de chance il va détecter les images manquantes.
Si ça ne fonctionne pas c’est probablement qu’elles sont mal référencées par Android, c’est un autre problème (sont-elles affichées correctement dans l’appli Gallerie ?).

Bonjour @smu44

Je n’ai pas retrouvé l’arborescence “réglages/applications/montrer système”. Et dans mes “paramètres/applis et notifications”, aucune trace de eDrive nulle part…

En tout cas les images de ma galerie actuelle apparaissent bien dans le drive,… Et en écrivant ces lignes je me rends compte de ma connerie, vu que mon passage de android 9 vers 11 a tout écrasé c’est normal que je ne puisse pas faire apparaitre les anciennes photos que j’ai sauvegardées mais pas rechargées sur le FP3…

Même si ça n’explique pas pourquoi ça ne marchait pas avant la màj android, merci pour ta réponse qui m’a fait réfléchir :sweat_smile:

1 Like