Lancement et mise à jour App lounge ne fonctionne pas

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs jours, j’ai un message d’erreur lorsque j’ouvre l’App Lounge (version 2.4.6), la connexion à échoué. Comme vous pouvez le voir dans la capture.


Malgré plusieurs appuis sur “Réessayer,” cela revient tout le temps. Lorsque j’essaye de lancer une recherche, l’appli se ferme. Elle reste en arrière plan.

J’ai vidé le cache et l’espace de stockage plusieurs fois. Dans la section “Afficher les applications” les 3 coches sont actives (Afficher les applications répandues, Open Source et PWA.)
La coche “Afficher les mises à jours disponibles” est active également.

Là, je ne sais plus quoi faire d’autres. Merci pour votre aide.

Bonjour, j’ouvrais justement le forum pour exactement le même problème sur deux téléphones sous /e/ .
Pour info, suivant quelques conseils du forum j’ai vidé le cache de l’appli et les donnée, puis relancé les téléphones, mais rien à faire même message d’erreur.

Cordialement

Cela peut donc être un problème récurent. Mais pas de solution ?

Bonjour,

J’ai également beaucoup ce message d’erreur ce week-end quand j’ai réinstallé mon téléphone avec toutes les apps qui vont avec.

Vous utilisez la connexion anonyme ou la connexion via un compte Google ?

Si c’est la connexion anonyme, l’App Lounge doit surement faire comme sur Aurora Store : il y a un pool de compte “anonyme” qui est partagée entre plusieurs utilisateurs.

Si il y a trop de monde sur un compte, la connexion est limitée coté Playstore (trop de connexion concurrente pour un même compte).

En général, quand j’ai cette erreur, je me déconnecte et me reconnecte en anonyme. Cela refonctionne un temps pour me permettre de finir de télécharger une app. Pas optimal mais cela fait le job.

Je viens de voir que c’était un des tips qu’il y avait dans la doc ici (en anglais).
L’autre page de doc sur App Lounge peut aussi être intéressante pour ceux qui veulent des détails :wink:

Utiliser Aurora Store peut aussi être une autre alternative.

Bonjour Ceddev,

Merci pour ta réponse.

Toujours connexion anonyme.
Déconnexion et reconnexion déjà testé à plusieurs reprises, sans succès.

Vais tester Aurora.

Encore Merci.

Pensez vous que cela puisse avoir un rapport avec la version de murena OS, moi je n’ai plus de mise a jour depuis février et je reste sur 1.8.1 alors que la dernière version de murena semble être la 1.14 ?

pour info , j’ai utilisé aurora pour certaine mise a jour et mon app banque + app moto guzzi + app magic earth ont buggé . Après moult galère de deco reco sur app lounge j’ai réussi a remettre ma banque et moto guzzi mais j’ai toujours magic earth qui ne s’ouvre plus …

Je ne sais pas si cela a un rapport avec la version.
En ce qui concerne ma version de /e/OS elle est à jour. N’ayant pas le même tel, je n’ai pas la même version.

J’ai aussi mis aurora qui m’a fait les mises à jour.
J’avais un soucis avec magic earth qui ne me trouvait pas toujours le GPS.
Mais seulement le matin et début d’aprèm (c’est bête) mais vers 16 h le GPS fonctionnait.
Ce jour, j’ai eu une mise à jour de Magic, je verrai si cela fonctionne bien.
Je ne peux pas t’en dire plus.

Version de Magic : 7.1.23.37

Bonjour, en mettant un compte gooooogllle et en forçant l’installation de la version que tu indiques j’ai réussi a remettre a jour magic earth.
Mes tél sont des redmi note 7s et 9s ils doivent être sous android plus petit donc pas éligible aux versions récentes de Murena.

merci

Hello,

J’ai également un redmi note 7.
Magic earth fonctionne très bien maintenant.
Je n’ai plus de message “Pas de GPS” qui était une plaie.

Pour App Lounge, pas d’amélioration, ne fonctionne pas et crash à chaque fois que je lance une recherche.
Je ne sais pas si l’équipe de /e/OS connaît ce problème ?

Il y a une ligne concernant une correction relative à l’App Lounge dans la dernière mise à jour 1.15 :

:calling: App Lounge got time out and token expiration issues fixed

Avec un peu de chance, cela corrige le problème que l’on avait de temps en temps !

Hello,

Tu parles de la mise à jour de l’appli ou de /e/Os ?

Pour moi ce n’était pas de temps en temps, mais permanent le problème. :grinning:

Je parlais de la mise à jour des appli dans l’App Lounge.
Chez moi le problème n’était pas permanent.

La version 1.15 va peut être régler ce problème (ou pas ^^, pas encore fait la mise à jour).

Ceddev, merci pour ta réponse.

Par contre je ne comprends de quoi tu parles.

L’App Lounge ne peut se mettre à jour que par une nouvelle version de
/e/Os.
Le version 1.15 de quoi ?
De l’appli App lounge ?
Si oui, ma version de l’App Lounge est déjà la 2.4.6 et la
version de /e/Os est la 1.8.1.
À quoi correspond le 1.15 ?

Je parle de la dernière version de /e/ OS qui est la 1.15, j’avais posté le lien vers la note de release correspondante à cette version dans un de mes précédents message : je le répète ici.

L’objectif était de partager cette information pour que les personnes concernés par le problème puisse faire la mise à jour si elle est disponible pour leur modèle de téléphone.

:point_right: En effet, en fonction du modèle de téléphone, la mise à jour n’est peut être forcément disponible chez tout le monde via le gestionnaire de mise à jour intégré.

D’accord.

La version 1.15 est une version beta pour mon tèl.
J’ai hésité à l’installer.
J’ai installé la version android Q qui est la version 1.8.1.
Entre la version R, S et Q je m’y perds.

Chez toi, la 1.15 est une version stable ?

C’est clair que le nommage des versions n’est pas simple …
Entre les versions d’Android et les versions de /e/ OS c’est confusant.

Je vais essayer d’expliquer le bousin :grin:.

La base c’est la version d’Android, qui utilisait auparavant des lettres. Cette page Wikipedia les liste.
R, S, Q c’est les anciens noms de version Android, maintenant ils utilisent des numéros uniquement.

Voici les correspondances :
Q = Android 10
R = Android 11
S = Android 12
T = Android 13

Du coup, la première chose à savoir est quelle version d’Android est disponible chez /e/ OS pour ton téléphone, il faut aller sur cette page de la doc.
Cherche ton téléphone et regarde la colonne “/e/ OS version” pour savoir la version d’Android supportée.

La page de la doc de chaque téléphone donne aussi plein d’autres informations, comme quelle type de version est disponible dev ou stable.

Exemple pour mon FP3, j’ai le choix actuellement entre dev et stable :

:point_right: Pour avoir les mises à jour auto, il faut être sur une version stable.

Bon, maintenant que tu sais quelle version d’Android ton téléphone peut avoir, tu va pouvoir savoir quelle version de /e/ OS tu vas pouvoir installer.

Oui car une même version de /e/ OS peut être disponible pour plusieurs versions d’Android :sweat_smile:. C’est pour ça que sur la page des releases notes, tu as plusieurs versions 1.15 : 1.15-q, 1.15-r, 1.15-s, 1.15-t.

Je ne connais pas vraiment de moyen simple de connaitre quel la dernière version de /e/ OS pour un modèle de téléphone donnée :man_shrugging:.

Le post que l’équipe de dev poste chaque semaine pourrait aider, c’est un message avec plein d’informations sur les release et les nouveaux téléphones supportés ou support arrêtés : Week 40, 2023 : Development and Testing Updates
Plein d’infos à lire en bas de ces posts en cliquant sur les flèches noires.

Voilà, en espérant que cela soit un peu plus clair :sweat_smile:

1 Like

Merci beaucoup Ceddev pour cette intéressante info. C’est bien plus clair.

Dans mon cas, c’est indiqué ;
Xiaomi [Redmi Note 7] “lavender” * R

Version R = Android 11.
Lorsque je vais sur la page “Install” j’ai deux chois :

Android Q, version plus récente 1.8.1
ou
Android R (beta) en version 1.15-r.

Si j’ai bien compris, la 1.15 est une version beta et donc non mis à jour en auto.
La version Q n’est pas une version stable chez moi exact ?

Penses-tu que je puisse installer la 1.15 ?

Merci pour ton retour.

Effectivement, pour ce modèle, /e/ OS ne fournit pas de version stable.

Concernant ta dernière question si tu peux ou non installer la 1.15, pas évident de répondre, cela pose d’autres questions.

Du point de vue technique, oui je pense que c’est possible en suivant attentivement le guide qu’il y a sur la page upgrade du device.

Par contre, si tu utilises ton téléphone pour un usage quotidien, il y a toujours un risque d’utiliser une version “beta” et ce n’est pas conseillé : les différences entre ces appellations est expliqué ici.

A toi donc de voir si tu veux te lancer dans cette opération. Je n’ai aucune expérience sur l’installation manuelle de /e/ OS je ne pourrais donc pas te conseiller là dessus. Une recherche sur le forum pourra peut être aider.

Merci encore pour tes conseils Ceddev.
J’en étais arrivé à la même conclusion le temps qu’arrive ta réponse.
J’utilise mon tèl pour le boulot tous les jours.
Je continue pour l’instant avec mon tèl, si un jour il lâche je me tournerais
vers un modèle mieux pris en charge.
À plus sur le forum.