Depuis plusieurs jours, j’ai un message d’erreur lorsque j’ouvre l’App Lounge (version 2.4.6), la connexion à échoué. Comme vous pouvez le voir dans la capture.
Malgré plusieurs appuis sur “Réessayer,” cela revient tout le temps. Lorsque j’essaye de lancer une recherche, l’appli se ferme. Elle reste en arrière plan.
J’ai vidé le cache et l’espace de stockage plusieurs fois. Dans la section “Afficher les applications” les 3 coches sont actives (Afficher les applications répandues, Open Source et PWA.)
La coche “Afficher les mises à jours disponibles” est active également.
Là, je ne sais plus quoi faire d’autres. Merci pour votre aide.
Bonjour, j’ouvrais justement le forum pour exactement le même problème sur deux téléphones sous /e/ .
Pour info, suivant quelques conseils du forum j’ai vidé le cache de l’appli et les donnée, puis relancé les téléphones, mais rien à faire même message d’erreur.
J’ai également beaucoup ce message d’erreur ce week-end quand j’ai réinstallé mon téléphone avec toutes les apps qui vont avec.
Vous utilisez la connexion anonyme ou la connexion via un compte Google ?
Si c’est la connexion anonyme, l’App Lounge doit surement faire comme sur Aurora Store : il y a un pool de compte “anonyme” qui est partagée entre plusieurs utilisateurs.
Si il y a trop de monde sur un compte, la connexion est limitée coté Playstore (trop de connexion concurrente pour un même compte).
En général, quand j’ai cette erreur, je me déconnecte et me reconnecte en anonyme. Cela refonctionne un temps pour me permettre de finir de télécharger une app. Pas optimal mais cela fait le job.
Je viens de voir que c’était un des tips qu’il y avait dans la doc ici (en anglais).
L’autre page de doc sur App Lounge peut aussi être intéressante pour ceux qui veulent des détails
Utiliser Aurora Store peut aussi être une autre alternative.
Pensez vous que cela puisse avoir un rapport avec la version de murena OS, moi je n’ai plus de mise a jour depuis février et je reste sur 1.8.1 alors que la dernière version de murena semble être la 1.14 ?
pour info , j’ai utilisé aurora pour certaine mise a jour et mon app banque + app moto guzzi + app magic earth ont buggé . Après moult galère de deco reco sur app lounge j’ai réussi a remettre ma banque et moto guzzi mais j’ai toujours magic earth qui ne s’ouvre plus …
Je ne sais pas si cela a un rapport avec la version.
En ce qui concerne ma version de /e/OS elle est à jour. N’ayant pas le même tel, je n’ai pas la même version.
J’ai aussi mis aurora qui m’a fait les mises à jour.
J’avais un soucis avec magic earth qui ne me trouvait pas toujours le GPS.
Mais seulement le matin et début d’aprèm (c’est bête) mais vers 16 h le GPS fonctionnait.
Ce jour, j’ai eu une mise à jour de Magic, je verrai si cela fonctionne bien.
Je ne peux pas t’en dire plus.
Bonjour, en mettant un compte gooooogllle et en forçant l’installation de la version que tu indiques j’ai réussi a remettre a jour magic earth.
Mes tél sont des redmi note 7s et 9s ils doivent être sous android plus petit donc pas éligible aux versions récentes de Murena.
J’ai également un redmi note 7.
Magic earth fonctionne très bien maintenant.
Je n’ai plus de message “Pas de GPS” qui était une plaie.
Pour App Lounge, pas d’amélioration, ne fonctionne pas et crash à chaque fois que je lance une recherche.
Je ne sais pas si l’équipe de /e/OS connaît ce problème ?