Lancement et mise à jour App lounge ne fonctionne pas

C’est clair que le nommage des versions n’est pas simple …
Entre les versions d’Android et les versions de /e/ OS c’est confusant.

Je vais essayer d’expliquer le bousin :grin:.

La base c’est la version d’Android, qui utilisait auparavant des lettres. Cette page Wikipedia les liste.
R, S, Q c’est les anciens noms de version Android, maintenant ils utilisent des numéros uniquement.

Voici les correspondances :
Q = Android 10
R = Android 11
S = Android 12
T = Android 13

Du coup, la première chose à savoir est quelle version d’Android est disponible chez /e/ OS pour ton téléphone, il faut aller sur cette page de la doc.
Cherche ton téléphone et regarde la colonne “/e/ OS version” pour savoir la version d’Android supportée.

La page de la doc de chaque téléphone donne aussi plein d’autres informations, comme quelle type de version est disponible dev ou stable.

Exemple pour mon FP3, j’ai le choix actuellement entre dev et stable :

:point_right: Pour avoir les mises à jour auto, il faut être sur une version stable.

Bon, maintenant que tu sais quelle version d’Android ton téléphone peut avoir, tu va pouvoir savoir quelle version de /e/ OS tu vas pouvoir installer.

Oui car une même version de /e/ OS peut être disponible pour plusieurs versions d’Android :sweat_smile:. C’est pour ça que sur la page des releases notes, tu as plusieurs versions 1.15 : 1.15-q, 1.15-r, 1.15-s, 1.15-t.

Je ne connais pas vraiment de moyen simple de connaitre quel la dernière version de /e/ OS pour un modèle de téléphone donnée :man_shrugging:.

Le post que l’équipe de dev poste chaque semaine pourrait aider, c’est un message avec plein d’informations sur les release et les nouveaux téléphones supportés ou support arrêtés : Week 40, 2023 : Development and Testing Updates
Plein d’infos à lire en bas de ces posts en cliquant sur les flèches noires.

Voilà, en espérant que cela soit un peu plus clair :sweat_smile:

1 Like