Le bluetooth dans mon vehicule fonctionne à 50 %

bonjour,
mes enfants peuvent utiliser le bluetooth de mon vehicule pour tout, navigation, tel, musique, avec apple, ou android.
moi je peux telephoner,
dans 50% des cas osmand parle ou pas.
dans 100% des cas la musique en bluetooth autant ne pas y penser.
j’ai un vito.
j’ai un murena one 256GO

si quelqu(un pouvait me donner un avis, ou un debut de solution?
merci

Bonjour,

Votre message est intéressant et rejoint un certain nombre d’observations que j’ai pû faire.

Dans mon véhicule (Skoda de 2018) je peux écouter la musique en bluetooth mais impossible de gérer la navigation entre les différents répertoires de stockage depuis l’écran du véhicule. Depuis une mise à jour du système (ou une nouvelle version de /e/), je suis obligé de gérer les dossiers par le smartphone (GS290) car avant le véhicule détectait VLC et l’ensemble des musiques qui y étaient asociées.

Sur les véhicules du travail, les clios (anciennes) acceptaient les connections bluetooth de mon téléphone mais les nouveaux modèles hybrides refusent catégoriquement toute connection dans la mesure où android auto n’est pas détecté.

J’ai lu, il y a quelques mois, que Murena travaillait à une émulation d’Android auto, je pense que ça devient urgent car les constructeurs semblent vérouiller de plus en plus leurs info-divertisements.

A suivre donc…

Fab51

21 novembre 2023 à 13:45 “paul5 via /e/OS community” <community@e.email> a écrit: