Les contacts se mélangent

Bonjour,
/e/OS fraichement installé sur mon samsung galaxy S4 mini.
Tout se passe très bien, sauf depuis hier où les contacts se mélangent dans l’application Message… ce qui est assez gênant. Je reçois les messages de “A” dans la conversation de “B”. Je veux écrire à “C” et c’est à “D” que le message est envoyé, tout en affichant “C” comme destinataire.
J’ai beau supprimé des conversations, sélectionné les contacts via l’application Contacts ou Message, rien n’y change, certains messages sont envoyés de manière aléatoire à d’autres personnes ou reçus sous un autre nom.
Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré ce genre de problème ? Je n’ai rien trouvé sur le forum.
Qu’est ce que je peux faire/tenter pour régler cela ?

Merci d’avance

Regain your privacy! Adopt /e/ the unGoogled mobile OS and online servicesphone

Bon Jour @ProG .

J’utilise un s4mini LTE sous /e/ (unofficial) et suis attentif sur ce forum depuis deux ans et demi,
J’ai quelques soucis essentiellement avec l’appli Téléphone, mais je n’ai jamais été ou entendu quelqu’un confronté à ce que vous décrivez.

Lors de l’install, avez-vous bien formaté /data et wipé /system ?

Quelle version logicielles utilisez-vous ? (Base Samsung et /e/OS)
Sur quel modèle précisément ?

Je pense que ça a bien été formaté, ça fonctionnait très bien la première semaine.
Et ça ne le fait pas à tous les coups.

Version Android : 7.1.2
Niveau de l’API LineageOS : Guava 7

Cela vaudrait le coup de tester une autre application de message car c’est vraiment surprenant…

Simple message par exemple.

Signal va bientôt abandonner le support des SMS et MMS.

Merci pour cette proposition de solution.
J’ai téléchargé Simple message et j’ai validé son utilisation à la place de Message.
L’application a immédiatement remis les messages sous le nom des bons expéditeurs donc cela semble bien fonctionner !
J’attends encore quelques jours pour valider son utilisation et bon fonctionnement (et valider la solution le cas échéant!)

1 Like

Ça fonctionne sans souci avec Simple message, téléchargé depuis F-Droïd.
Merci !