Les multiples problemes de SMS native a /e/

Message a l’intention de l’équipe /e/OS. Merci de le prendre en compte svp :wink:
Bonjour à toute l’équipe

Merci pour votre OS qui, mine de rien, est une petite révolution du smartphone. Personne ne miser un euro sur votre projet alors qu’aujourd’hui vous avez atteint le million de chiffre d’affaire ! Bravo !!!

Je souhaitais ouvrir le débat sur le “sms” native de nos smartphones et ses differents problemes. Je constate depuis mon acquisition de mon GS290 que le systeme sms est améliorable.

Voici donc se que nous pouvons en dire :

  • absence d’émoticone
  • absence de possibilité d’envoie multiple
  • absence de transfert de sms (le transfert de photo meme une à une est toujours en message impossible)

En esperant que mon retour soit pris en compte. Cordialement

ce n’est pas exact :
la campagne kickstarter il y a 3 ans avait reçu 10 fois plus qu’attendu

ce nest pas exact
mais ils ne sont pas assez en evidence

ce n’est pas exact

Je pense que c’est un problème d’application de SMS.

Même si ce n’est pas une application SMS à proprement parlé, j’utilise au quotidien Signal pour les SMS, MMS et message Signal. L’application est très ergonomique et se bonifie côté interface utilisateur à chaque montée de versions.

Pendant l’édition d’un SMS/MSM, faire un appui long sur la touche “Entrée” du clavier. J’ai mis quelques temps à trouver aussi :thinking: (Smiley dans les SMS?).

Pour moi, ce qui manque est la gestion des groupes dans l’application “Message” (appelés “Libellés” par l’application “Contacts”) : pour envoyer un message à tout ou partie d’un groupe, il faut sélectionner un à un les contacts, et rien ne fait apparaître leur appartenance à un groupe. C’est long et on peut se tromper.
Avec Android 2.3, je pouvais choisir le groupe et éventuellement décocher certains membres.
Il y a deux bugs déclarés sur le sujet : https://gitlab.e.foundation/e/backlog/-/issues/760, https://gitlab.e.foundation/e/backlog/-/issues/846

Bonjour,

J’utilise également Signal pour les SMS, MMS sur mon GS290.
J’ai un souci lors de la réception ou l’envoi de MMS, cela “coupe” le réseau 4G (je n’ai pas testé via wifi). Je suis obligé d’activer / désactiver le mode avion pour retrouver un état normal. Cela toucherait uniquement les contacts SMS (pas ceux ayant un compte Signal).
Avez vous rencontré ce type de problème ?

Sinon c’est parfait car c’est du 2 en 1 : app pour SMS et messagerie sécurisée.

Antoine