Libre office viewer/collabora office ... install double obligatoire?

bonjour,
j’ai installé libre office viewer mais pas d’icone nouveau correspondant sauf celui de Collabora Office que je n’avais pas choisi d’installer !? … les deux applis sont-elles liées ? Ceci avant de bidouiller inutilement pour tenter d’en avoir qu’une installée (respectivement 230Mo et 267Mo) et l’icone correspondant. Merci pour vos suggestions

… Pas de suggestions … J ai desinstalle collabora … Mais toujours pas d icone pour libre office viewer … On lance depuis applounge …

Murena Teracube 2e
e/OS : 1.21.1-s 20240326

Bonjour, cette application n’installe pas d’icône. Elle s’ouvre quand vous cliquez sur un document pour le visualiser. C’est comme les viewer de pdf.
Bonne journée

1 Like

bonjour,
(revenu ici suite au mail reçu en //) … merci pour l’explication.

  • Dans ce cas je note quand même que Collabora en avait installé un.
  • Je peux aussi souhaiter (1) lancer un viewer et voir ensuite (2) ce qu’il a à ouvrir éventuellement.
    Après tout un viewer c’est en apparence comme un logiciel verrouillé en lecture seule.
    Dans ce cas “Galerie” pourrait se passer d’icône et s’ouvrirait sur toute image.
    Un icône LibreOffice Viewer ne m’aurait pas gêné … et au contraire, vus ces raisons.

A suivre.

Comment ai-je pu faire une double install … à part le voisinage des applis dans AppLounge, et les doigts du monde PC … je ne vois pas ?